Aller au contenu principal

Sencrop
Solarcrop, un capteur pour gérer son irrigation

Le spécialiste météo Sencrop se lance dans le secteur de l’irrigation avec son nouveau capteur de rayonnement solaire, Solarcrop.

Le capteur de rayonnement solaire Solarcrop de Sencrop se couple avec l'anémomètre connecté (Windcrop) et le pluviomètre connecté (Raincrop) de la marque.
Le capteur de rayonnement solaire Solarcrop de Sencrop se couple avec l'anémomètre connecté (Windcrop) et le pluviomètre connecté (Raincrop) de la marque.
© Sencrop

Afin d’aider les vignerons dans la gestion du stress hydrique et dans le pilotage de l’irrigation, l’entreprise Sencrop lance Solarcrop, un capteur d’irradiance. Sa particularité est d’être très sensible : il affiche avec une précision de +/- 2 % le taux de rayonnement solaire.

Ce capteur est commercialisé seul, ou avec l’anémomètre connecté (Windcrop) et le pluviomètre connecté (Raincrop) de la marque, dans le pack Irricrop. Il calcule en temps réel l’évapotranspiration et le bilan hydrique de la vigne.

Et ce, grâce à trois informations : les conditions météorologiques ultralocales fournies par les stations, le type de culture et la composition du sol, renseignés par l’utilisateur. « La force de la solution réside, en premier lieu, en sa simplicité d’installation, réalisée en quelques minutes par l’agriculteur lui-même, en comparaison des sondes classiques qui nécessitent souvent la présence d’un technicien pour les installer correctement, ces sondes de sol étant très sensibles à la qualité de cette pose », met en avant la firme. Le second avantage de cette solution est qu’elle se base sur des données ultralocales, directement de ses propres stations, et non d’une station éloignée, ce qui renforce la précision.

Le Solarcrop seul vaut 349,99 euros HT. En complément, il faut souscrire un abonnement annuel de 399 euros afin d’avoir accès à l’ensemble des services Sencrop, dont le pilotage du stress hydrique.

Les plus lus

<em class="placeholder">désherbage à  l&#039;aide d&#039;une solution diluée de produit Basta dans le vignoble de Champagne . désherbage non sélectif . produit phytosanitaire . pesticide . traitement . ...</em>
Le désherbage chimique vert est-il une voie d’avenir en viticulture ?

Plusieurs solutions de produits désherbants d’origine naturelle sont dans les cartons. Elles apporteraient un nouveau regard…

<em class="placeholder">Rang de vigne en hiver planté de vesce érigée.</em>
En viticulture, enherber sous le rang, ce n’est pas si simple

De nombreux travaux ont été menés en France et en Europe sur l’enherbement du cavaillon, avec un succès mitigé. Voici les…

<em class="placeholder">Attacheur de vigne Pellenc Fixion 2</em>
Les attacheurs électriques, pour un liage de la vigne deux fois plus rapide
Les attacheurs électriques sont connus pour leur débit de chantier élevé. Petit tour de marché des solutions existantes.
Donald Trump menace les vins européens de droits de douane de 200 %

Le combat douanier lancé par Donald Trump depuis son arrivée à la tête des États-Unis connaît un nouvel épisode avec la menace…

<em class="placeholder">Tracteur Same Frutteto Pro</em>
Same - L’autoguidage sans GPS sur les Frutteto Pro

Le constructeur italien Same lance les tracteurs spécialisés Frutteto Pro, une déclinaison toute équipée.

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole