Aller au contenu principal

Provitis - Une gamme d’outils pour chenillettes

Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont désormais disponibles dans des versions adaptables sur chenillettes.

Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont maintenant disponibles en version  chenillette.
Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont maintenant disponibles en version chenillette.
© X. Delbecque

La société a lancé cette année un châssis polyvalent pour chenillettes, composé d’une embase commune et d’un mât où l’on peut monter une rogneuse, une effeuilleuse ou une prétailleuse. Une palisseuse sera également disponible dès l’an prochain. En option, Provitis propose un système de dételage du châssis et du mât en une seule opération. « Nous sommes partis de notre gamme classique et nous avons réduit les sections, allégé les structures, travaillé sur les profilés, adapté la hauteur des machines… », explique le dirigeant Didier Andelfinger.

La rogneuse à couteaux rotatifs possède le même lamier que la version standard et est disponible en deux versions : deux demi-rangs ou deux rangs complets. L’effeuilleuse à rouleau dispose d’une tête avec une largeur de travail de 30 cm, contre 46 sur la version tracteur. Le tambour et la turbine gardent la même section. Elle est proposée en version demi-rang fixe ou bien avec un système de basculement droite/gauche. Le suivi assisté de végétation est proposé en option dès lors que la chenillette peut fournir un débit hydraulique de 30 l/min. La prétailleuse comprend les mêmes éléments que les existantes, mais sur un cadre version mini.

Les plus lus

Ce tâteur fixe réalisé avec une dent d'andaineur de fenaison permet de coucher les herbes qui pourraient déclencher le tâteur hydraulique de l'intercep.
Astuce de viticulteur : « J’ai trouvé un système pour coucher les érigérons devant l’intercep »

Christophe Lunel, viticulteur à Vagnas en Ardèche, a adapté un système aussi simple qu’ingénieux pour coucher les grosses…

Le robot RX 20 de Pellenc fait ses premiers pas dans les vignes

Le robot viticole RX 20 de Pellenc enchaîne actuellement les démonstrations, notamment équipé d’un broyeur. Voici ce que nous…

Assemblée Plenière juillet 2024, Montpellier (34)
La région Occitanie débloque 5 millions d’euros pour aider la filière viticole

Fruit d’une réflexion entre les professionnels et la région Occitanie, le contrat de filière a été voté par les élus régionaux…

Le dispositif d'arrachage définitif de vignes prend forme

Négocié par le gouvernement avec la Commission européenne, le dispositif d'aide pour l’arrachage définitif de vignes n'attend…

Dès que les symptômes de la flavescence dorée apparaissent, le cep concerné doit être arraché.
Flavescence dorée : faire l’impasse sur les traitements obligatoires pourrait coûter cher aux viticulteurs
Une étude en cours essaie de chiffrer le coût des réticences des viticulteurs face au fléau que représente la flavescence dorée.…
La Commission européenne valide l’aide française orientée sur l’arrachage définitif de vignes

L’autorisation par la Commission européenne, le 3 octobre, d’aides directes orientées vers la réduction du potentiel de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole