Millésime Bio 2021 passe en version digitale
Prévu initialement du 25 au 27 janvier 2021, le salon Millésime Bio renonce à son édition physique, et propose une version virtuelle aux mêmes dates.
Prévu initialement du 25 au 27 janvier 2021, le salon Millésime Bio renonce à son édition physique, et propose une version virtuelle aux mêmes dates.
La 28e édition de Millésime Bio sera 100% digitale. Le salon mondial des vins biologiques renonce à l'édition physique de son salon prévue fin janvier 2021. « Dans un contexte sanitaire qui reste incertain, maintenir le salon Millésime Bio 2020 dans un format physique sur le premier trimestre 2021 n’était pas envisageable. En tout état de cause, la situation est telle qu’aucun report n’aurait pu être garanti et le repousser n’aurait pas permis de correspondre au calendrier des acheteurs », explique Jeanne Fabre, présidente du salon Millésime Bio.
Le salon professionnel compte garder sa position de salon mondial de référence pour le marché du vin biologique en proposant donc une version digitale aux mêmes dates, soit du 25 au 27 janvier 2021. Les exposants inscrits à ce jour pourront se faire rembourser à 100% si le format digital ne leur convient pas. L'inscription sera gratuite pour ceux qui choisissent d'exposer en digital et de reporter leur inscription à 2022.
Un système de e-rendez-vous
Millésime Bio annonce une plateforme numérique permettant aux vignerons de mettre en avant leur domaine grâce à des vidéos, lien vers leur site internet, accès aux fiches techniques, liste des distinctions et notes…
Du côté des visiteurs, l'accès sera gratuit. La digitalisation aidera aux repérages grâce au moteur de recherche. Un système de messagerie instantanée ou de visioconférence permettra aux exposants et visiteurs de se rencontrer. L'ouverture de la plateforme d'inscription est annoncée mi-décembre afin que les visiteurs puissent préparer leurs rendez-vous avec les exposants en amont.
L'an dernier, la 27e édition avait accueilli 6 850 visiteurs professionnels et 1300 exposants dont 20% étaient étrangers. Les organisateurs annonçaient un visitorat en hausse de 10,5%.
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