Aller au contenu principal

Le Fendt 200 Vario en images

© M.Portier

Le constructeur allemand renouvelle sa gamme de tracteurs spécialisés en leur greffant la transmission à variation continue Vario ML 70. Cette transmission équipera les cinq modèles de la gamme (207, 208, 209, 210 et 211). La motorisation développée en collaboration avec Agco Sisu Power répond aux normes Tier3a. Ce trois cylindres 3,3 litres turbo bénéficie d’un refroidissement par eau. Il est équipé d’un système d’injection common rail et délivre une puissance de 70, 80, 90, 100 et 110 chevaux selon les modèles. L’accouplement de ce moteur à la transmission Vario permet de passer de 0 à 40 km/h en sept secondes et de se déplacer à 40 km/h à 1 750 tours/minute.

La transmission Vario ML 70 a permis d’intégrer l’ensemble des composants du tracteur dans le pont arrière permettant ainsi d’obtenir un plancher plat en cabine. L’habitacle à été revu, avec la centralisation des commandes dans l’accoudoir droit du siège. Comme ses grands frères, cet accoudoir permet de commander l’accélération, le ralentissement, la mémorisation du régime moteur… En version Profi, le joystick permet de commander jusqu’à quatre distributeurs double-effet, la prise de force ainsi que le relevage arrière de 2,7 tonnes de capacité (2,4 tonnes à l’avant). En option le tracteur peut être équipé du système de gestion moteur TMS, d’une pompe hydraulique Load-sensing d’un débit maximal de 106 l/min (74 l/min en débit cumulé, de série) et jusqu’à six distributeurs double effet.

La Série 200 adopte un design reprenant les formes des modèles 930, nottament de larges grilles d’aération sur le capot moteur. Le pont avant suspendu avec correction d’assiette et le relevage pendulaire à réglage hydraulique, sont les seuls éléments conservés des anciens 200. Ce tracteur reste disponible en trois versions de largeur différente : « V » vigne de 1,07 m (1 m en 2RM), « F » fruitière de 1,32 m ou « P » standard de 1,58 m.

 

Les plus lus

Franck Mousset (à droite) et son fils Thomas ont adopté certains principes de la permaculture, comme la plantation de la vigne selon les courbes de niveau, la construction ...
« Nous effectuons de moins en moins d'opérations à la vigne grâce à la permaculture »

Dans leur domaine du nord Vaucluse, Franck et Thomas Mousset ont adopté certains principes de la permaculture. Reportage.

Benjamin Meï met en œuvre les principes de la permaculture et de l'hydrologie régénératrice pour des vignes plus résilientes.
« Les vignes n’ont presque plus de carences grâce à la permaculture »

À la tête de deux domaines situés à Pertuis dans le Luberon, Benjamin Meï voit dans la permaculture une façon de rendre ses…

Suite à l'enquête menée auprès des viticulteurs, la filière Vin affine sa demande d'arrachage.
« Pour l’arrachage de vignes, on va se situer plutôt autour de 50 000 à 60 000 hectares »

Jérôme Despey, président du conseil spécialisé Vin de FranceAgriMer, fait le point sur l’évaluation des surfaces à arracher…

Le marcottage permet de créer un nouveau plant très rapidement, un argument qui séduit certains viticulteurs.
Le marcottage de la vigne : dans quels cas est-il intéressant ?
Évidence pour les uns, hérésie pour les autres, marcotter les complants se révèle un moyen efficace mais éphémère. La technique…
parcelle de Pinot noir touche par le Mildiou. Salarie d une exploitation viticole effeuillant une parcelle afin d optimiser le prochain traitement fongicide et de limiter ...
Gard, Vaucluse : des attaques de mildiou sur des variétés résistantes

Des symptômes de mildiou ont été détectés sur des parcelles de variétés résistantes implantées dans le Gard et le Vaucluse,…

Jo Lynch, vigneronne au domaine Villa Dondona, continue d'observer et de tirer les conclusions du mode de conduite en pergola.
« Conduire la vigne en pergola donne des vins plus frais »
À Montpeyroux, dans l’Hérault, le domaine Villa Dondona mène une parcelle de vermentino en pergola pour garder les grappes au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole