Aller au contenu principal

Kubota investit dans le Français UV Boosting

Le constructeur nippon Kubota entre au capital de la start-up française UV Boosting.

En investissant dans la start-up française UV Boosting, Kubota poursuit son champ d'action dans les solutions de lutte contre les maladies et ravageurs. Fondée en 2017, UV Boosting propose une solution brevetée de stimulation des défenses naturelles des plantes en exposant les végétaux à des flashs aux UV-C. Méthode non destructive, l'exposition à certaines longueurs d'onde génère un stress temporaire qui simule la production de composés impliqués dans la défense contre les pathogènes, mais aussi les stress climatiques (gel, sécheresse). 

Lire aussi : La stimulation aux UV se déploie dans les vignes

Ce nouveau partenariat financier va permettre à Kubota d'étoffer ses solutions de protection contre les maladies, à destination de la viticulture dans un premier temps, d'autres cultures comme les vergers et les gazons dans un second temps. Pour UV Boosting, cette collaboration va permettre d'accélérer le développement technologique, mais surtout en déployant à grande échelle le réseau de distribution.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole