Aller au contenu principal

Immatriculations des tracteurs spécialisés 2021 - New Holland renoue avec la première place

Les ventes de tracteurs vignes et vergers évoluent à la hausse et atteignent un volume élevé. New Holland récupère sa place de leader, un an après l'avoir perdue. 

New Holland retrouve la première place du podium concernant les parts de marché des immatriculations de tracteurs spécialisés.
New Holland retrouve la première place du podium concernant les parts de marché des immatriculations de tracteurs spécialisés.
© L. Vimond

Selon les chiffres de l'Axema, l'année 2021 se termine avec une hausse de 11,1 % des ventes de tracteurs vignes et vergers, soit 4 146 unités (3 732 en 2020), un niveau qui n'avait pas été retrouvé depuis quatre ans. 

Concernant les marques, New Holland retrouve la première place du podium, avec 20,6 % de part de marché (+ 0,9 % par rapport à 2020), et devance Fendt qui perd 3,5 points. Débarqué de sa troisième place l'année dernière, Kubota revient sur le podium avec une part de marché identique à 2020. Same perd 0,5 point et se retrouve au pied du podium. Derrière, le groupe Argo affiche un progression marquante. McCormick effectue une remontée de trois places avec une part de marché de 7,1 % (+ 2,1 points), devant Landini (+ 2 places et + 0,9 %) à 6,8 % de part de part de marché. Suivent Massey Ferguson, constant, Case IH, en progression de 0,9 % et Claas en chute de 1,1 %. Derrière, Deutz-Fahr  et Antonio Carraro évoluent peu en termes de parts de marché, tandis que John Deere continue à descendre (- 1 point). 

Parts de marché des immatriculations de tracteurs vignes et vergers ces cinq dernières années.

 

Lire aussi : Immatriculations officielles 2021 des télescos - Toujours le même tiercé gagnant

Lire aussi : Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq 

Les plus lus

%agr
Sécheresse : la dernière crise viticole pour les Pyrénées-Orientales et le sud de l’Aude ?

Le sud de l’Aude et les Pyrénées-Orientales s’enfoncent dans une crise inédite. Et personne ne sait ce qu’il en sortira.

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

Pellenc crée encore la surprise lors du salon champenois Viti-Vini

Les nouveautés étaient légion dans les allées du Viti-Vini, qui s'est tenu à Épernay du 15 au 17 octobre dernier. Voici notre…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole