Phytosanitaires
Du nouveau chez Philagro
La firme phytosanitaire lance un nouveau fongicide baptisé Eole et annonce que de nouvelles conditions d'emploi pour Atomium ont été validées.
Un nouveau fongicide, baptisé Eole, vient renforcer l’offre fongicide de Philagro contre l’oïdium, le rougeot parasitaire et le black-rot de la vigne. Eole s’applique, contre l’oïdium, sur drapeaux, feuilles et grappes. Eole bénéficie d’une formulation spécifique en suspension concentrée à 430 g/l de tébuconazole. Cette nouvelle technologie pour appliquer le tébuconazole fournit à Eole un haut niveau de contrôle des maladies, tout en respectant la vigne, indique Philagro. Compte tenu de ses propriétés, Eole permet aux viticulteurs d’accéder rapidement aux vignes après traitement. Le tébuconazole possède un double mode d’action : préventif et curatif. Il appartient au groupe des IBS (Inhibiteurs de la Biosynthèse des Stérols).
De nouvelles conditions d’emploi pour le fongicide, Atomium (45g/l de myclobutanil) ont été validées en France. Désormais, contre l’oïdium et le black-rot, Atomium est dorénavant utilisable à raison de trois applications par campagne et dés le stade 2-3 feuilles (BBCH 12). Contre l’oïdium, Atomium s’applique sur les « drapeaux », feuilles et grappes. Il est à noter que ce fongicide est très sélectif de la vigne, souligne Philagro.