Aller au contenu principal

Same - Les tracteurs Virtus relookés et plus puissants

Les tracteurs Same Virtus adoptent une motorisation Stage V et profitent à cette occasion d’un nouveau design et de la transmission full powershift RVshift du groupe SDF.

La marque italienne Same dévoile sa dernière génération de tracteurs Virtus dotés du moteur Stage V FARMotion 45 de 3 849 cm3. Redessinés et dénommés Virtus 115, 125 et 135, les trois modèles de la gamme développent de 120 à 136 ch et profitent désormais d’un boost disponible au-delà de 15 km/h ou lors des travaux à la prise de force. Ils reçoivent au choix deux types de transmission - semi-powershift ou full powershift - qui intègrent la fonction Stop & Go permettant de stopper l’avancement avec uniquement la pédale de frein. La semi-powershift comprend cinq vitesses, deux gammes et deux ou trois rapports sous charge (doubleur ou tripleur). Elle propose jusqu’à 60 rapports avant et arrière avec les rampantes (vitesse mini de 100 m/h) et propulse le tracteur à 40 km/h au régime moteur de 1 780 tr/min. La full powershift, baptisée RVshift, dispose de 20 rapports avant et 16 arrière et permet d’atteindre 50 km/h à 1 910 tr/min.

Jusqu’à 120 l/min de débit hydraulique

Les Virtus Stage V bénéficient de freins à disques immergés sur les quatre roues et du blocage électrohydraulique des différentiels. Ils affichent une capacité de relevage maximale de 7 000 kg (5 410 kg en standard) et accèdent à différentes variantes de circuit hydraulique délivrant de 55 à 120 l/min. Ces tracteurs en version semi-powershit sont équipés de quatre régimes de prise de force : 540, 540 Eco, 1 000 et 1 000 Eco, tandis que les variantes RVshift n'accèdent pas à la solution 1 000 Eco. Ils se complètent en option du pont avant suspendu et d’un relevage frontal soulevant 3 000 kg. Ils reçoivent jusqu’à 16 feux de travail à leds, dont 12 sur le toit, 2 sur les montants avant de la cabine et 2 intégrés sur le capot.

Modèles : Virtus 115, 125 et 135
Puissance sans/avec boost : 120/126, 129/139 et 136/143 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité