Same - Les tracteurs Virtus relookés et plus puissants
Les tracteurs Same Virtus adoptent une motorisation Stage V et profitent à cette occasion d’un nouveau design et de la transmission full powershift RVshift du groupe SDF.
Les tracteurs Same Virtus adoptent une motorisation Stage V et profitent à cette occasion d’un nouveau design et de la transmission full powershift RVshift du groupe SDF.
La marque italienne Same dévoile sa dernière génération de tracteurs Virtus dotés du moteur Stage V FARMotion 45 de 3 849 cm3. Redessinés et dénommés Virtus 115, 125 et 135, les trois modèles de la gamme développent de 120 à 136 ch et profitent désormais d’un boost disponible au-delà de 15 km/h ou lors des travaux à la prise de force. Ils reçoivent au choix deux types de transmission - semi-powershift ou full powershift - qui intègrent la fonction Stop & Go permettant de stopper l’avancement avec uniquement la pédale de frein. La semi-powershift comprend cinq vitesses, deux gammes et deux ou trois rapports sous charge (doubleur ou tripleur). Elle propose jusqu’à 60 rapports avant et arrière avec les rampantes (vitesse mini de 100 m/h) et propulse le tracteur à 40 km/h au régime moteur de 1 780 tr/min. La full powershift, baptisée RVshift, dispose de 20 rapports avant et 16 arrière et permet d’atteindre 50 km/h à 1 910 tr/min.
Jusqu’à 120 l/min de débit hydraulique
Les Virtus Stage V bénéficient de freins à disques immergés sur les quatre roues et du blocage électrohydraulique des différentiels. Ils affichent une capacité de relevage maximale de 7 000 kg (5 410 kg en standard) et accèdent à différentes variantes de circuit hydraulique délivrant de 55 à 120 l/min. Ces tracteurs en version semi-powershit sont équipés de quatre régimes de prise de force : 540, 540 Eco, 1 000 et 1 000 Eco, tandis que les variantes RVshift n'accèdent pas à la solution 1 000 Eco. Ils se complètent en option du pont avant suspendu et d’un relevage frontal soulevant 3 000 kg. Ils reçoivent jusqu’à 16 feux de travail à leds, dont 12 sur le toit, 2 sur les montants avant de la cabine et 2 intégrés sur le capot.