Aller au contenu principal

Qualité : AgriPlace veut éliminer l’insécurité dans le domaine des informations de conformité

© AgriPlace

Qualité, durabilité, aspects sociaux et sociétaux : les nouvelles et moins nouvelles exigences des distributeurs relayant celles de leur clientèle se sont fortement développées ces derniers temps. Pour les opérateurs de la filière fruits et légumes, être à même de pouvoir récupérer, traiter et  fournir l’information précise sur ces différents aspects est devenu un enjeu stratégique. L’affaire est d’autant plus complexe que demeure encore certaines pratiques (courriels, documents Excel…) compliquent la mise en œuvre pratique.

Arrivée sur le marché européen il y a cinq ans, AgriPlace, entreprise basée à Amsterdam aux Pays-Bas, a développé une plateforme baptisée AgriPlace Chain spécifiquement « Notre objectif est d’éliminer l’insécurité que peuvent ressentir les opérateurs lorsqu’il s’agit du domaine des informations de conformité. C’est pourquoi nous avons développé cette plateforme, basée sur la technologie Cloud, pour réduire le travail de collecte et de partage d'informations tout au long de la chaîne d'approvisionnement du producteur au distributeur » explique Lucas Hoedemaker, chargé de clientèle France chez AgriPlace

Le 30 mai prochain à 14h00, AgriPlace animera un webinaire, avec son partenaire GlobalG.A.P, sur le thème «chaînes d'approvisionnement sûres et durables » (https://www.bigmarker.com/agriplace/Des-cha-nes-d-approvisionnement-s-res-et-durable). Des entreprises de la filière fruits et légumes dont BerryWorld y apporteront leur expérience sur ce thème crucial.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Les filets mono-rang alt’carpo et mono-parcelle paragrêle en toiture sont très efficaces contre les punaises diaboliques.
Punaise diabolique : quelles sont les pistes de lutte ?

Des stratégies de lutte contre Halyomorpha halys sont étudiées afin de limiter les dégâts de cette espèce de punaise. Ceux-ci…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

Deuxième récolte pour la Compagnie des Amandes : quels résultats ? Quelles ambitions ?

La Compagnie des Amandes créée par Arnaud Montebourg et François Moulias a débuté sa deuxième récolte. Si certains projets,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes