Qualité : AgriPlace veut éliminer l’insécurité dans le domaine des informations de conformité
Qualité, durabilité, aspects sociaux et sociétaux : les nouvelles et moins nouvelles exigences des distributeurs relayant celles de leur clientèle se sont fortement développées ces derniers temps. Pour les opérateurs de la filière fruits et légumes, être à même de pouvoir récupérer, traiter et fournir l’information précise sur ces différents aspects est devenu un enjeu stratégique. L’affaire est d’autant plus complexe que demeure encore certaines pratiques (courriels, documents Excel…) compliquent la mise en œuvre pratique.
Arrivée sur le marché européen il y a cinq ans, AgriPlace, entreprise basée à Amsterdam aux Pays-Bas, a développé une plateforme baptisée AgriPlace Chain spécifiquement « Notre objectif est d’éliminer l’insécurité que peuvent ressentir les opérateurs lorsqu’il s’agit du domaine des informations de conformité. C’est pourquoi nous avons développé cette plateforme, basée sur la technologie Cloud, pour réduire le travail de collecte et de partage d'informations tout au long de la chaîne d'approvisionnement du producteur au distributeur » explique Lucas Hoedemaker, chargé de clientèle France chez AgriPlace
Le 30 mai prochain à 14h00, AgriPlace animera un webinaire, avec son partenaire GlobalG.A.P, sur le thème «chaînes d'approvisionnement sûres et durables » (https://www.bigmarker.com/agriplace/Des-cha-nes-d-approvisionnement-s-res-et-durable). Des entreprises de la filière fruits et légumes dont BerryWorld y apporteront leur expérience sur ce thème crucial.