Aller au contenu principal

Récompenses
Prix de l’agroalimentaire Ania et E&Y

En marge des vœux du président de l’association des professionnels des industries agroalimentaires en France, Richard Girardot, l’Ania et EY (Ernst & Young) ont remis leurs prix de l’agroalimentaire ce mercredi 27 janvier.

Parmi les heureux élus, on note la Brasserie de Bretagne, brasseur artisanal installé à Concarneau, récipiendaire du prix de l’avenir. La brasserie a procédé à un gros investissement en 2020 à travers la construction d’un nouveau site de production alors même que le secteur de la brasserie est à l’arrêt, du fait des fermetures administratives obligatoires liées à la crise de la COvid-19.

Le prix de l’engagement sociétal et environnemental a été remis à Ingredia, spécialiste des ingrédients pour les produits laitiers et faisant partie du groupe La Prospérité Fermière dans les Hauts-de-France, pour son action de valorisation des coproduits du lait en mettant en avant les aspects de traçabilité (en employant les technologies de la blockchain). Sandrine Delory, directrice générale de La Prospérité Fermière Ingredia, a expliqué que l’entreprise est « passée d’une logique de BtoB à une logique de farmer to consumer », accompagnée par la toute jeune startup Connecting Food pour la partie blockchain.

Le prix de la performance remarquable a été attribué à Barilla, fabricant de pâtes et également propriétaire des pains Harrys. Son président pour l’Europe de l’ouest, Miloud Benaouda, s’est félicité au nom du groupe d’une des idées qui sous-tend les activités du groupe : travailler dans le temps.

Le fabricant de pâtes alsacien Grand-mère et le producteur de pains azyme Paul Heumann, également alsacien, faisaient partie des finalistes.

Les plus lus

transport maritime de céréales, silo Sénalia à Rouen
Exportations : le blé français toujours boudé par l’Algérie

Sur les six premiers mois de la campagne 2024-2025, les expéditions de blé tendre françaises à destination de l’Algérie ont…

Des conteneurs maritimes posés sur le quai d'un port.
Donald Trump lance un bras de fer brutal avec ses partenaires commerciaux

Conformément à ses intentions, le nouveau président des États-Unis a signé samedi 1er février plusieurs décrets pour…

Evolution de l'état des sols en terme d'humidité
Tour de plaine des cultures d'hiver 2025 : faut-il craindre l’excès d’eau ?

Les récentes pluies en abondance inquiètent sur certains territoires alors que les travaux dans les champs doivent reprendre…

De gauche à droite, Christophe Congues, président d’Euralis, et Philippe Saux, son directeur général.
Euralis enregistre un résultat net négatif sur la campagne 2023-2024

Face à une conjoncture difficile marquée par la contraction des marchés et la baisse des prix, notamment des céréales, le…

<em class="placeholder">granulé d&#039;engrais blancs</em>
Marché des engrais : la tension monte sur les prix

L’ascension du prix du gaz en janvier, à son plus haut niveau depuis deux ans, dope les cours des engrais, surtout ceux des…

Page de couverture du rapport intégré 2023-2024 de la coopérative Eureden
Eureden compense la décroissance des productions agricoles avec ses activités aval

Le groupe coopératif agricole et agroalimentaire a clôturé son exercice 2023-2024 sur un bilan solide, avec un Ebitda en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne