Aller au contenu principal

Récompenses
Prix de l’agroalimentaire Ania et E&Y

En marge des vœux du président de l’association des professionnels des industries agroalimentaires en France, Richard Girardot, l’Ania et EY (Ernst & Young) ont remis leurs prix de l’agroalimentaire ce mercredi 27 janvier.

Parmi les heureux élus, on note la Brasserie de Bretagne, brasseur artisanal installé à Concarneau, récipiendaire du prix de l’avenir. La brasserie a procédé à un gros investissement en 2020 à travers la construction d’un nouveau site de production alors même que le secteur de la brasserie est à l’arrêt, du fait des fermetures administratives obligatoires liées à la crise de la COvid-19.

Le prix de l’engagement sociétal et environnemental a été remis à Ingredia, spécialiste des ingrédients pour les produits laitiers et faisant partie du groupe La Prospérité Fermière dans les Hauts-de-France, pour son action de valorisation des coproduits du lait en mettant en avant les aspects de traçabilité (en employant les technologies de la blockchain). Sandrine Delory, directrice générale de La Prospérité Fermière Ingredia, a expliqué que l’entreprise est « passée d’une logique de BtoB à une logique de farmer to consumer », accompagnée par la toute jeune startup Connecting Food pour la partie blockchain.

Le prix de la performance remarquable a été attribué à Barilla, fabricant de pâtes et également propriétaire des pains Harrys. Son président pour l’Europe de l’ouest, Miloud Benaouda, s’est félicité au nom du groupe d’une des idées qui sous-tend les activités du groupe : travailler dans le temps.

Le fabricant de pâtes alsacien Grand-mère et le producteur de pains azyme Paul Heumann, également alsacien, faisaient partie des finalistes.

Les plus lus

Décès de Michel Soufflet, fondateur du groupe éponyme de négoce de céréales

Michel Soufflet est mort le dimanche 8 décembre 2024 à l'âge de quatre-vingt-quatorze ans.

Moisson 2024 - Quel pourcentage des blés français sera sous la norme des 76 kg/hl ?

L’enquête d’Arvalis et FranceAgriMer sur les blés français, qui fournira ses résultats définitifs le 18 septembre prochain,…

Moisson 2024 - Seules 4,1 Mt de blé tendre français pourraient être exportées sur pays tiers

Avec une moisson complexe en France et dans le monde, la filière blé tendre hexagonale à l’exportation va souffrir. Elle…

Céréales et oléoprotéagineux bio : une récolte 2024 qualifiée de « mauvaise » à « catastrophique » selon les bassins

Les retards enregistrés par les moissons empêchent de donner des chiffres de production précis à l'heure actuelle.

Moisson 2024 - L'Ukraine accepte de limiter ses exportations de blé

L’Ukraine s’est mise d’accord avec ses partenaires commerciaux sur le volume de 16,2 Mt de blé exportables sur la campagne…

Congrès des grains Dijon/Nancy : une campagne 2024-2025 décevante et complexe à gérer en céréales

Le Congrès des grains Dijon/Nancy s’est tenu le jeudi 5 septembre à Dijon, post moisson de céréales d’hiver et à l’approche de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne