Nouvelle saison de la campagne de communication collective « Aimez la viande, mangez-en mieux »
Depuis le 11 avril, un nouveau film publicitaire est diffusé dans le cadre de la campagne de communication collective « Aimez la viande, mangez-en mieux. » signée « Naturellement Flexitariens ».
Depuis le 11 avril, un nouveau film publicitaire est diffusé dans le cadre de la campagne de communication collective « Aimez la viande, mangez-en mieux. » signée « Naturellement Flexitariens ».
Thomas revient, et il n’est pas seul. La campagne de communication collective d’Interbev lance un nouveau film publicitaire, dans lequel on retrouve le personnage de la première saison entouré d’amis. Ces amis ont des habitudes différentes les unes des autres, mais leur intention commune est de privilégier une alimentation de qualité, tout en s’affranchissant des diktats alimentaires. Camille la gameuse mange devant son écran, Victor mangera froid car il privilégie le shooting de son assiette pour le publier sur Instagram, Maël le sportif mange de la viande et des légumes et non de la poudre, l’étudiante préfère un vrai burger…
« A l’heure où les citoyens sont assaillis de règles et de conseils à suivre pour mieux manger, ce nouveau film publicitaire, réalisé par Romain Quirot, prône le « manger mieux » à travers la notion de liberté » explique Interbev.
Adossée à la démarche de responsabilité sociétale, cette campagne s’adresse aux citoyens qui s’interrogent sur leur consommation de viande mais souhaitent continuer à en manger de façon plus réfléchie. "En somme des fléxitariens, libres et avisés, qui considèrent que la viande a toute sa place dans une alimentation équilibrée si elle est consommée en juste quantité."
Le film est diffusé en télévision, en vidéo on-line (TV de rattrapage, Youtube, sites médias) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat). Une nouvelle vague est programmée pour l'automne prochain.
Le fléxitarisme mieux connu des Français
Une étude IPSOS réalisée en 2021 a montré que 59 % des Français affirment avoir déjà entendu parler du fléxitarisme, soit une forte hausse par rapport à il y a deux ans (+17 points), et un tiers déclare savoir précisément ce dont il s’agit.
Les Français sont d’autre part davantage attachés au repas – effet du contexte sanitaire actuel ? – qu’il y a deux ans (66 % soit +7 points), qui représente pour eux un moment de partage et de convivialité (72% des réponses) et une source de plaisir. Il est important de manger de la viande pour l’équilibre alimentaire pour une très large majorité (85%), surtout de façon raisonnable.
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