VIDEO - New Holland – Un pick-up plus performant sur les nouvelles ensileuses FR
New Holland lance le pick-up à herbe UltraFeed sur les ensileuses FR au design modernisé profitant au passage d’évolutions techniques.
New Holland lance le pick-up à herbe UltraFeed sur les ensileuses FR au design modernisé profitant au passage d’évolutions techniques.
Arborant un design modernisé, les ensileuses FR de New Holland bénéficient d’évolutions pour la saison 2024. Elles accèdent notamment au ventilateur moteur réversible à pas variable VariBlade, à des éclateurs DuraCracker perfectionnés à revêtement résistant à l’usure, au partage de données entre véhicules IntelliField et à un capteur NIR NutriSense réactualisé intégrant de nouveaux paramètres et de nouvelles cultures.
New Holland propose aussi sur ces machines une nouvelle gamme de pick-up à herbe, dénommée UltraFeed. Déclinés en largeurs de 3 ; 3,50 et 4 m, ces ramasseurs se caractérisent par un débit accru. Cela passe par une transmission par courroie robuste et un pare-vent monobloc offrant un débattement de 160 cm, pour s’adapter au volume de fourrage et accéder plus facilement au ramasseur, couplé à un grand rouleau tasse-andain. La bonne visibilité est permise par la présence en partie supérieure d’un treillis dégageant la vue sur le flux de fourrage et par un éclairage à leds pour les travaux de nuit. La boîte de vitesses plus compacte du pick-up et l’adoption d’un chemin de cames circulaire permettent d’augmenter de 25 % sa vitesse de rotation, si nécessaire, afin de répondre à la hausse de capacité du ramassage.
New Holland a également porté une attention particulière sur la maintenance du pick-up. La nouvelle disposition des garants facilite le changement des dents. Le graissage automatique est par ailleurs proposé en option.