VIDEO - New Holland – Un pick-up plus performant sur les nouvelles ensileuses FR
New Holland lance le pick-up à herbe UltraFeed sur les ensileuses FR au design modernisé profitant au passage d’évolutions techniques.
New Holland lance le pick-up à herbe UltraFeed sur les ensileuses FR au design modernisé profitant au passage d’évolutions techniques.
![La génération 2024 d'ensileuses New Holland FR intègre un ventilateur réversible.](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-12/_rma2401_nouv_new_holland_ensileuse_fr_pick_up_ultrafeed.jpg.webp?itok=tohLoY9x)
![Le nouveau pick-up à herbe Ultrafeed de New Holland dispose d'une boîte de vitesses augmentant la vitesse de rotation de 25 %.](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-12/_rma2401_nouv_new_holland_ensileuse_fr_pick_up_ultrafeed2.jpg.webp?itok=s9NcjxlA)
![Le nouveau pick-up à herbe Ultrafeed de New Holland propose une visibilité dégagée.](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-12/_rma2401_nouv_new_holland_ensileuse_fr_pick_up_ultrafeed3.jpg.webp?itok=ZTyDRb6Q)
![Le nouveau pick-up à herbe Ultrafeed de New Holland se décline en largeurs de 3; 3,50 et 4 m.](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-12/_rma2401_nouv_new_holland_ensileuse_fr_pick_up_ultrafeed4.jpg.webp?itok=EFL5s8uN)
Arborant un design modernisé, les ensileuses FR de New Holland bénéficient d’évolutions pour la saison 2024. Elles accèdent notamment au ventilateur moteur réversible à pas variable VariBlade, à des éclateurs DuraCracker perfectionnés à revêtement résistant à l’usure, au partage de données entre véhicules IntelliField et à un capteur NIR NutriSense réactualisé intégrant de nouveaux paramètres et de nouvelles cultures.
New Holland propose aussi sur ces machines une nouvelle gamme de pick-up à herbe, dénommée UltraFeed. Déclinés en largeurs de 3 ; 3,50 et 4 m, ces ramasseurs se caractérisent par un débit accru. Cela passe par une transmission par courroie robuste et un pare-vent monobloc offrant un débattement de 160 cm, pour s’adapter au volume de fourrage et accéder plus facilement au ramasseur, couplé à un grand rouleau tasse-andain. La bonne visibilité est permise par la présence en partie supérieure d’un treillis dégageant la vue sur le flux de fourrage et par un éclairage à leds pour les travaux de nuit. La boîte de vitesses plus compacte du pick-up et l’adoption d’un chemin de cames circulaire permettent d’augmenter de 25 % sa vitesse de rotation, si nécessaire, afin de répondre à la hausse de capacité du ramassage.
New Holland a également porté une attention particulière sur la maintenance du pick-up. La nouvelle disposition des garants facilite le changement des dents. Le graissage automatique est par ailleurs proposé en option.