Distribution
Woods prend en main la distribution de ses broyeurs en France
La marque américaine Woods Equipement gère désormais la distribution de ses broyeurs depuis son siège européen localisé en Belgique.
La marque américaine Woods Equipement gère désormais la distribution de ses broyeurs depuis son siège européen localisé en Belgique.
Le constructeur américain Woods Equipement est surtout connu en France pour ses broyeurs de grande largeur à axes verticaux. Ces appareils étaient, depuis 1986, importés en exclusivité par les établissements Savary Tondonégoce, situés à Tincques dans le Pas-de-Calais. Le groupe Blount International, localisé aux États-Unis, qui a racheté Woods en 2011, a récemment décidé de revoir l'organisation de la commercialisation des produits de la marque américaine sur le Vieux Continent. Ainsi, depuis juin 2019, la distribution est gérée depuis le siège européen de Blount, établi à Mont-Saint-Guibert en Belgique. En France, la société Savary demeure distributeur sur son secteur géographique et le constructeur s'affaire à développer un réseau de concessionnaires sur l'ensemble du territoire. Afin d'apporter un catalogue de produits plus étoffé, Woods vient de lancer une gamme de broyeurs à axes horizontaux, dont la fabrication est assurée par un industriel allemand.
Le groupe Blount International détient par ailleurs la marque Oregon connue pour ses tronçonneuses, guides et chaînes. Il possède également une usine à Civray dans la Vienne, qui emploie 150 personnes et produit des lames coupantes pour tondeuses, faucheuses et moissonneuses-batteuses, dont les premiers clients en agricole sont Kuhn, New Holland et Krone.