Aller au contenu principal

Weidemann - Un valet de ferme toujours aussi compact, mais plus performant

Le constructeur allemand Weidemann remplace son valet de ferme Hoftrac 1240LP par le 1260LP, en le dotant d’un moteur Stage V et d’une nouvelle transmission hydrostatique.

Le valet de ferme Hoftrac 1260LP remplace le 1240LP. Ce nouveau chargeur Weidemann conserve le principal atout de son prédécesseur : une hauteur hors tout inférieure à 2 m, sans rabattre un arceau. Il accueille une nouvelle motorisation de 25 ch, conforme au Stage V sans recours à un système de post-traitement (FAP ou SCR). Il inaugure une nouvelle transmission hydrostatique utilisant un moteur hydraulique dans chaque roue. Weidemann annonce un gain de puissance de traction, une accélération plus vive et continue de 0 à 20 km/h. Outre une meilleure garde au sol, cette transmission s’accompagne d’un frein de parking électrique et de freins à disques sans entretien. L’Hoftrac 1260LP profite d’une charge de basculement en hausse de 18 %, affichant 800 à 1 100 kg selon l’accessoire utilisé. Il est disponible avec différentes versions de bras de chargement (amorti en option) offrant une hauteur de levage de 2,50 à 2,90 m. Cet engin articulé devient plus maniable, grâce à un angle de braquage optimisé et un porte-à-faux arrière raccourci. Le poste de conduite gagne en espace et se modernise avec une nouvelle organisation des commandes et de l’écran d’affichage. Deux phares à led à l’avant et à l’arrière sont montés en standard.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité