Aller au contenu principal

Weidemann : Du nouveau dans les postes de conduite

© L. Vimond

Le constructeur allemand propose de nouvelles options de poste de conduite sur ses engins de manutention. Pour visualiser les angles morts, Weidemann offre la possibilité d'installer une caméra et un écran en cabine, mais aussi un système de quatre caméras, pour offrir une vue recomposée à 360°. Par ailleurs, la 1240 CXLP accède désormais à la cabine Rops et Fops. Pour ceux qui ne seraient pas limités à 2 m de hauteur, le chargeur articulé T5522 est proposé avec un poste de conduite surélevé de 20 cm. Les petits valets 1140, 1160 et 1260 peuvent recevoir en option un pare-brise avant et un hayon arrière pour isoler un peu plus le conducteur. Autre choix, les 1160 et 1260 accèdent dorénavant au canopy EPS Plus, dont le toit s’abaisse hydrauliquement pour passer des portes particulièrement basses.

Autres nouveautés, le télescopique T4512 bénéficie en option d’une transmission lui permettant de rouler à 28 km/h. Enfin, pour les budgets serrés, Weidemann propose une version dépouillée de son plus petit valet de ferme 1140, baptisé Basic Line.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

Publicité