Aller au contenu principal

Sitevi
Vendanges : la Pellenc Optimum 780 a toute d’une grande

Le Vauclusien étoffe son offre en machines à vendanger, avec l’Optimum 780. Destinée aux vignobles à gros rendements comme les Charentes ou le Gers, cette machine hérite de l’Optimum 890 d’une tête de récolte XL, tout en ayant un gabarit ramassé. Elle dispose de convoyeurs larges, d’une longueur d’étanchéité de 2,86 m permettant des vitesses de travail élevées.

Accueillant jusqu’à 4,2 tonnes de raisin, les deux bennes sont montées sur une cinématique permettant la vidange dans des bennes très hautes (jusqu’à 3,23 m). D’une puissance de 175, sa motorisation, signée Perkins, répond aux dernières normes antipollution Tier 4 final, en compilant catalyseur SCR (AdBlue) et filtre à particules. Tous les autres modèles de la gamme Optimum bénéficient également de cette nouvelle génération de moteurs.

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité