Aller au contenu principal

Industrie
Väderstad ne sera pas au Sima 2020 malgré ses résultats exceptionnels

Fort d'un chiffre d'affaires en forte hausse, le constructeur suédois Väderstad revoit sa stratégie de communication et décide de ne pas participer au Sima 2020.

Väderstad Tempo L 16 - Central-fill
La filiale française de Väderstad a enregistré en 2019 une forte progression des ventes de ses semoirs monograine Tempo.
© Väderstad

Les organisateurs du Sima 2020 enregistrent quelques désistements de constructeurs qui revoient leur stratégie de communication et décident de réduire la voilure sur les salons professionnels agricoles. Aujourd'hui, c'est Väderstad qui officialise son absence à ce grand rendez-vous français du machinisme agricole. François Doisy, directeur général de la filiale française explique cette décision : « Väderstad s’est toujours développé dans un seul but : proposer des solutions rentables aux agriculteurs. Nous nous devons de suivre ce même but dans nos activités. Le Sima est un salon ayant un impact très important sur notre budget et nous pensons qu’une meilleure rentabilité peut se trouver ailleurs. Sans cette participation, nous avons un champ de possibilités pour mettre en place d’autres actions de promotion de la marque et des ventes en 2020 ». La filiale française du constructeur suédois se porte pourtant bien, car elle annonce un chiffre d’affaires en forte hausse. Il s'agit, selon elle, de sa troisième meilleure année depuis sa création en 1995. Les ventes auraient été exceptionnelles en 2019 dans l'Hexagone, avec notamment un grand succès pour les semoirs monograine Tempo, qui enregistrent la plus forte progression.

20 millions d'euros d'investissements

Au vu de ses bons résultats et de son chiffre d'affaires de 335 millions d'euros en 2019, l'entreprise Väderstad s'est engagée dans un programme d'investissements de 20 millions d'euros dans son usine suédoise. Les travaux comprennent l'édification d'un bâtiment de 5 000 mètres carrés et l’automatisation de la production. L'ensemble sera fonctionnel en 2020.
www.vaderstad.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">visuel usine Turquie SDF</em>
Accord industriel - Le groupe Same Deutz-Fahr va produire des tracteurs pour Massey Ferguson

Agco et Same Deutz-Fahr ont conclu un partenariat, afin de renforcer leur position mondiale (hors Europe) dans le segment…

Quels sont les trois tracteurs les plus puissants immatriculés dans votre département en 2023 et 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement, par département, des trois…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic au champ avec un outil de travail du sol</em>
Claas - Un tracteur à quatre cylindres de 180 chevaux

Claas élargit sa gamme de tracteurs à moteur quatre cylindres Arion 500 vers le haut avec le modèle Arion 570 CMatic délivrant…

<em class="placeholder">Pick-up utilitaire Toyota Hilux à cabine approfondie</em>
Véhicules utilitaires - Les moteurs de grosse cylindrée se font rares sur les pick-up
Regroupant de moins en moins de marques, le marché du pick-up offre un choix plutôt restreint en termes de motorisations. Les…
Publicité