Aller au contenu principal

Industrie
Väderstad ne sera pas au Sima 2020 malgré ses résultats exceptionnels

Fort d'un chiffre d'affaires en forte hausse, le constructeur suédois Väderstad revoit sa stratégie de communication et décide de ne pas participer au Sima 2020.

Väderstad Tempo L 16 - Central-fill
La filiale française de Väderstad a enregistré en 2019 une forte progression des ventes de ses semoirs monograine Tempo.
© Väderstad

Les organisateurs du Sima 2020 enregistrent quelques désistements de constructeurs qui revoient leur stratégie de communication et décident de réduire la voilure sur les salons professionnels agricoles. Aujourd'hui, c'est Väderstad qui officialise son absence à ce grand rendez-vous français du machinisme agricole. François Doisy, directeur général de la filiale française explique cette décision : « Väderstad s’est toujours développé dans un seul but : proposer des solutions rentables aux agriculteurs. Nous nous devons de suivre ce même but dans nos activités. Le Sima est un salon ayant un impact très important sur notre budget et nous pensons qu’une meilleure rentabilité peut se trouver ailleurs. Sans cette participation, nous avons un champ de possibilités pour mettre en place d’autres actions de promotion de la marque et des ventes en 2020 ». La filiale française du constructeur suédois se porte pourtant bien, car elle annonce un chiffre d’affaires en forte hausse. Il s'agit, selon elle, de sa troisième meilleure année depuis sa création en 1995. Les ventes auraient été exceptionnelles en 2019 dans l'Hexagone, avec notamment un grand succès pour les semoirs monograine Tempo, qui enregistrent la plus forte progression.

20 millions d'euros d'investissements

Au vu de ses bons résultats et de son chiffre d'affaires de 335 millions d'euros en 2019, l'entreprise Väderstad s'est engagée dans un programme d'investissements de 20 millions d'euros dans son usine suédoise. Les travaux comprennent l'édification d'un bâtiment de 5 000 mètres carrés et l’automatisation de la production. L'ensemble sera fonctionnel en 2020.
www.vaderstad.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Publicité