Aller au contenu principal

Väderstad - Les réglages des déchaumeurs Opus et TopDown pilotés par GPS

La firme suédoise Väderstad commercialise ses déchaumeurs Opus et TopDown dans une version E-Services avec laquelle il est possible de piloter automatiquement les réglages à partir d’une carte de préconisation.

Les déchaumeurs Opus et TopDown de Väderstad se déclinent dans une version E-Services permettant de gérer tous les réglages depuis la cabine : profondeur de travail des disques (TopDown uniquement) et des dents, position des lames de nivellement et pression du rouleau arrière. Dans cette finition, ces appareils se pilotent depuis un iPad d’Apple fourni par le constructeur ou via le terminal Isobus du tracteur. Ils sont éligibles à la solution Isobus Task Control permettant de moduler les différents réglages à partir d’une carte de préconisation. Par exemple, l’agriculteur peut déterminer dans ses parcelles des profondeurs différentes pour chaque partie de l’outil, afin de ne pas relever de pierres avec les dents dans certaines zones ou de ne pas trop rappuyer dans d’autres. Cette automatisation permet notamment d’économiser du carburant et de respecter les sols, voire de rouler plus vite dans certains endroits du champ pour augmenter le débit de chantier. Le dispositif E-Services propose de mémoriser quatre configurations de machines pour les interventions les plus courantes et donne la possibilité de contrôler manuellement tous les réglages. Il ouvre la voie à l’utilisation des Opus et des TopDown avec des robots et des tracteurs autonomes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité