Väderstad achète les bineuses Thyregod
Väderstad acquiert toute la gamme de bineuses du constructeur danois Thyregod qu'elle déclinera sous ses couleurs.
Väderstad acquiert toute la gamme de bineuses du constructeur danois Thyregod qu'elle déclinera sous ses couleurs.
La tendance est décidément à l'acquisition des spécialistes du binage chez les constructeurs d'outils de travail du sol. Après le récent rachat de Phenix Agrosystem par Kubota et Kverneland, c'est au tour de Väderstad de reprendre un fabricant de bineuses. La firme sudéoise vient en effet d'acquérir la gamme complète de bineuses TRV et Swingking de la société danoise Thyregod A/S. Tous les produits seront renommés et entièrement intégrés dans la gamme travail du sol de Väderstad. A compter du 1er juin 2023, après une phase de transition, Väderstad reprendra tous les droits intellectuels sur les gammes TRV et Swingking. Après cette date, tous les distributeurs actuels du constructeur danois pourront continuer à s'approvisionner en pièces d'usure et de rechange auprès de Thyregod.
Deux bineuses juxtaposées sur un chariot
Le Swingking est un chariot disposant d'un double châssis pour recevoir et piloter indépendamment deux bineuses distinctes. Ceci permet, en un seul passage, de biner une grande largeur (ex : 12 m, 16 rangs) derrière deux passages de semoirs (ex : deux appareils 8 rangs de 6 m), tout en positionnant indépendamment et avec précision chacune des deux bineuses. Le châssis propose une garde au sol de 85 cm, relevant chaque élément bineur jusqu'à 75 cm. Ce relevage peut être piloté par GPS.
Dans un premier temps, les machines seront vendues sous la marque Thyregod et seront fabriquées dans leurs usines au Danemark. À partir de juin 2024, elles porteront la marque et les couleurs Väderstad : le Suédois donnera plus de précision d'ici Agritechnica 2023.
Taille de châssis : 4,50 ; 6 ; 9 et 12 m
Interrang : 25 à 75 cm
Nombre de rangs : 6 à 18; 8 à 24; 12 à 36; 18 à 48