Aller au contenu principal

Väderstad achète les bineuses Thyregod

Väderstad acquiert toute la gamme de bineuses du constructeur danois Thyregod qu'elle déclinera sous ses couleurs. 

Väderstad vient d'acquérir la gamme de bineuses du Danois Thyregod A/S.
Väderstad vient d'acquérir la gamme de bineuses du Danois Thyregod A/S.
© L. Vimond

La tendance est décidément à l'acquisition des spécialistes du binage chez les constructeurs d'outils de travail du sol. Après le récent rachat de Phenix Agrosystem par Kubota et Kverneland, c'est au tour de Väderstad de reprendre un fabricant de bineuses. La firme sudéoise vient en effet d'acquérir la gamme complète de bineuses TRV et Swingking de la société danoise Thyregod A/S. Tous les produits seront renommés et entièrement intégrés dans la gamme travail du sol de Väderstad. A compter du 1er juin 2023, après une phase de transition, Väderstad reprendra tous les droits intellectuels sur les gammes TRV et Swingking. Après cette date, tous les distributeurs actuels du constructeur danois pourront continuer à s'approvisionner en pièces d'usure et de rechange auprès de Thyregod. 

Deux bineuses juxtaposées sur un chariot 

Le Swingking est un chariot disposant d'un double châssis pour recevoir et piloter indépendamment deux bineuses distinctes. Ceci permet, en un seul passage, de biner une grande largeur (ex : 12 m, 16 rangs) derrière deux passages de semoirs (ex : deux appareils 8 rangs de 6 m), tout en positionnant indépendamment et avec précision chacune des deux bineuses. Le châssis propose une garde au sol de 85 cm, relevant chaque élément bineur jusqu'à 75 cm. Ce relevage peut être piloté par GPS

Dans un premier temps, les machines seront vendues sous la marque Thyregod et seront fabriquées dans leurs usines au Danemark. À partir de juin 2024, elles porteront la marque et les couleurs Väderstad : le Suédois donnera plus de précision d'ici Agritechnica 2023.

Taille de châssis : 4,50 ; 6 ; 9 et 12 m

Interrang : 25 à 75 cm

Nombre de rangs : 6 à 18; 8 à 24; 12 à 36; 18 à 48

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »
En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf exploitations…
Publicité