Aller au contenu principal

Kirpy
Un chisel très lourd

© G. Coisel

Reprenant le châssis du cultivateur lourd NS, les nouvelles versions de chisel DM adoptent deux rangées de dents à sécurité boulons et un rouleau barre de 560 mm. Cet outil lourd du fait de son âge plein offre une garde au sol de 73 cm. Il est apprécié pour mieux verser la matière. Des roues de terrages prennent place à l’avant de l’outil. Le constructeur donne la possibilité d’adapter n’importe quel rouleau d’un autre fournisseur.

Modèles : DM 30-7, 30-9, 35-9, 35-11 et 50-17

Largeur de travail : 3 ; 3 ; 3,50 ; 3,50 et 5 m

Nombre de dents : 7, 9, 9, 11 et 17

Profondeur de travail : 45 cm

Espace entre dents : 33 cm

Puissance requise : 300 ch (pour un 5 m)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité