Aller au contenu principal

Ferrari
Thor et Cobram aux nouvelles normes

Ferrari actualise son offre en tracteurs de 56 et 75 ch.

Le tractoriste italien dévoile ses nouvelles moutures de tracteurs spécialisés répondant à la dernière norme antipollution Stage IIIB. Le Cobram L65 est un tracteur à quatre roues égales abritant un moteur Kohler trois cylindres 1,9 l à régulation électronique développant 56 ch, ainsi qu’une transmission mécanique à 12 vitesses avant et 12 arrière. Il se décline en huit modèles, à châssis articulé (AR), à essieu directeur étroit (RS) ou à essieu directeur châssis surbaissé (MT) pour les zones de montagne. En option (standard sur les MT), le poste de conduite est réversible. Ces tracteurs inaugurent une nouvelle cabine montée sur silentblocs, avec une large surface vitrée pour une visibilité panoramique maximale. Ils proposent un régulateur de vitesse, quatre roues motrices permanentes, deux régimes de prise de force (540 tr/min et sa version économique), un circuit hydraulique à deux pompes et la climatisation en option. Ces tracteurs se retrouvent sous l’appellation Valiant L65 aux couleurs de BCS et Eos L65 aux couleurs de Pasquali.

Ferrari lance également le Thor L80 N logeant un bloc Kohler quatre cylindres de 2,5 l de 75 ch à gestion électronique sous un nouveau capot redessiné. Doté d’un turbo-intercooler, ce bloc-moteur répond à la dernière norme antipollution Stage IIIB grâce à un EGR et un DOC. Décliné en six modèles à châssis articulé (AR) ou à essieu directeur étroit (RS), avec ou sans poste de conduite réversible, ce tracteur est équipé d’une plateforme de conduite sur silentblocs, remplacée en option par une cabine. À quatre roues motrices permanentes, la transmission se compose d’une boîte mécanique 16/16 et d’une prise de force 540 tr/min et 540 Eco à enclenchement électro-hydraulique. Le circuit hydraulique s’appuie sur deux pompes et alimente le relevage de 2,3 t de capacité. Ces tracteurs se retrouvent sous l’appellation Vithar L80N aux couleurs de BCS et Mars L80N aux couleurs de Pasquali.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité