Aller au contenu principal

Stoll - Le chargeur frontal piloté par Isobus

En utilisant une liaison Isobus en entre le chargeur frontal et le tracteur, Stoll donne accès à de nombreux réglages et automatismes. Il inaugure également un système d’attelage automatique du chargeur.

Ce ne sont pas moins de douze fonctions auxquelles donne accès la connexion Isobus développée par Stoll entre son chargeur frontal et le tracteur. Celle-ci permet entre autres, la programmation de séquences de mouvements automatiques, la limitation de la pression hydraulique pour certains accessoires, le maintien d’une vitesse de bras constante (quelle que soit la charge), le secouage du godet, la limitation de l’angle de cavage/bennage et de la hauteur de levage, le retour en position mémorisée, le ralentissement des mouvements en bout de course, la pesée, la gestion de la suspension en fonction de la vitesse d’avancement…

En parallèle, Stoll présente un concept d’attelage/dételage entièrement automatique du chargeur. Le verrouillage et le déverrouillage de l’attelage, mais aussi le raccordement des connexions hydrauliques et électriques s’effectuent sans que l’utilisateur n’ait à descendre de la cabine du tracteur.

Troisième innovation, le Twin Control permet de piloter avec le même levier téléflexible les mouvements du chargeur et ceux du relevage avant, sur un tracteur qui n’est pas équipé d’usine d’une commande en croix.

Du côté des gammes existantes, trois nouveaux modèles Profiline FZ apparaissent : 43-30, 46-29 et 48-37 et deux Solid : 28-14 et 30-16.1.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité