Stoll - Le chargeur frontal piloté par Isobus
En utilisant une liaison Isobus en entre le chargeur frontal et le tracteur, Stoll donne accès à de nombreux réglages et automatismes. Il inaugure également un système d’attelage automatique du chargeur.
Ce ne sont pas moins de douze fonctions auxquelles donne accès la connexion Isobus développée par Stoll entre son chargeur frontal et le tracteur. Celle-ci permet entre autres, la programmation de séquences de mouvements automatiques, la limitation de la pression hydraulique pour certains accessoires, le maintien d’une vitesse de bras constante (quelle que soit la charge), le secouage du godet, la limitation de l’angle de cavage/bennage et de la hauteur de levage, le retour en position mémorisée, le ralentissement des mouvements en bout de course, la pesée, la gestion de la suspension en fonction de la vitesse d’avancement…
En parallèle, Stoll présente un concept d’attelage/dételage entièrement automatique du chargeur. Le verrouillage et le déverrouillage de l’attelage, mais aussi le raccordement des connexions hydrauliques et électriques s’effectuent sans que l’utilisateur n’ait à descendre de la cabine du tracteur.
Troisième innovation, le Twin Control permet de piloter avec le même levier téléflexible les mouvements du chargeur et ceux du relevage avant, sur un tracteur qui n’est pas équipé d’usine d’une commande en croix.
Du côté des gammes existantes, trois nouveaux modèles Profiline FZ apparaissent : 43-30, 46-29 et 48-37 et deux Solid : 28-14 et 30-16.1.