Aller au contenu principal

Désherbage mécanique
Stecomat dévoile les bineuses Binnove de fabrication française

Le marché de la bineuse s'enrichit de la marque Binnove créée par le groupe Stecomat, à la suite du rachat du fabricant français Binov.

Le groupe Stecomat, spécialisé dans l'importation et la vente de matériels de désherbage mécanique, dispose désormais de sa propre marque de bineuses baptisée Binnove, à la suite du rachat du constructeur français Binov. Depuis leur développement en 2014 par l’agriculteur tourneur fraiseur Dominique Coulot, ces machines équipent plus de 100 agriculteurs et entrepreneurs de travaux agricoles. Elles se distinguent par leurs éléments bineurs montés sur des parallélogrammes à bielles inversées brevetés en France et en Europe, qui procurent une réelle capacité de pénétration dans les sols les plus durs et pierreux, sans avoir recours à un quelconque dispositif de terrage forcé mécanique ou hydraulique.

Des fabrications à la carte

La gamme de bineuses comprend des modèles adaptés aux cultures de maïs, tournesol, soja, betteraves, sorgho, céréales, oignons...Ces matériels sont réalisés selon le cahier des charges de l'utilisateur. Tout achat s'accompagne d'une mise en route et d'une formation personnalisée. Pour la fabrication, la société Binnove, dirigée par Niek Jansingh également gérant de Stecomat, fait appel à des sous-traitants français pour la mécanosoudure et assure l'assemblage final dans ses locaux de Layrac (Lot-et-Garonne). Elle assurera la distribution et le service après-vente. Binnove sera d'ailleurs présent avec un stand à son nom sur les événements professionnels de la rentrée, à l'instar d'Innov-Agri (7 et 8 septembre à Ondes en Haute-Garonne), Mécasol (21 septembre en Vendée) et le salon de la bio La terre est notre métier (21 et 22 septembre en Ille-et-Vilaine).

Spécialiste du désherbage mécanique

Indépendante de Binnove, la société Stecomat, reconnue dans le domaine du désherbage mécanique, continue d'importer les bineuses de l'Allemand Schmötzer. Cette structure familiale distribue également les scalpeurs et les herses étrilles Treffler, les fraises rotatives Valentini et les charrues déchaumeuses Emmegiemme. Elle assure aussi la commercialisation du robot autonome de semis et de désherbage mécanique intégral FarmDroid.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité