Sip - Plus de garde au sol sur les andaineurs à dépose latérale
Le constructeur slovène Sip dévoile un nouvel andaineur à dépose latérale, premier d’une nouvelle gamme à venir.
Le constructeur slovène Sip dévoile un nouvel andaineur à dépose latérale, premier d’une nouvelle gamme à venir.
Travaillant en simple ou double andain (8,50 m de large), l’andaineur Star 860/26 T de Sip est le premier d’une nouvelle gamme d’appareils semi-portés. Il se caractérise par un châssis en arc, avec une partie centrale surélevée, offrant plus d’amplitude pour relever les rotors en bout de champ, et donc facilitant les passages au-dessus des andains déjà formés. En parallèle, Sip a intégré un nouvel entraînement, baptisé Z-Drive, avec des cardans plus longs, ce qui autorise des angles plus faibles.
L’andaineur Star 860/26 T bénéficie d’un nouveau support 3D + et d’un levage séquentiel des rotors, réglable de série. En option, l’opérateur peut paramétrer le délai de levée des rotors en bout de champ, en fonction du volume de fourrage et de la configuration de la parcelle.
Cet appareil propose un réglage hydraulique de la largeur, de la hauteur de travail, ainsi que des deux planches à andain, aidé de plusieurs repères gradués.
Pour le transport, l’andaineur s’inscrit dans un gabarit ne dépassant pas 3 m de large et 4 m de haut et intègre un éclairage à led de série. Pour le remisage dans les bâtiments bas, les bras des rotors sont démontables.
En option, des lestages de roue stabilisent l’outil dans les pentes et au transport.