Aller au contenu principal

Simtech - Le semoir T-Sem en version pneumatique à châssis fixe

Le constructeur britannique décline son semoir à dents T-Sem à châssis fixe en version pneumatique. Il propose également un kit de fertilisation liquide pour sa gamme de semoirs.

Le spécialiste du semis direct Simtech étoffe sa gamme de semoirs à dents T-Sem avec une version à distribution pneumatique déclinée en trois modèles portés à châssis fixe de 3 à 4 m. Le constructeur continue de faire appel à Sulky pour le doseur et la distribution. Ces appareils bénéficient d’une nouvelle trémie améliorant l’accessibilité aux organes de réglage. À l’avant des trois rangées (4 en option) de dents semeuses à socs en T inversé, les disques ouvreurs sont désormais montés sur boudins élastomères. À l’arrière, ils disposent d’un rouleau Springflex à lames ressorts et d’une herse niveleuse à chaînes lourdes. Comme le reste de la gamme, ces nouveaux T-Sem peuvent recevoir en option un dispositif de fertilisation liquide Startec comprenant une cuve frontale et des diffuseurs à l’arrière des dents semeuses. Simtech propose également une seconde trémie pour le semis de petites graines dans la ligne ou à la volée.

Modèle : T-Sem 300, 350, 400
Largeur : 3 ; 3,50 ; 4 m
Nombre de dents : 16 ou 20, 18, 20 ou 22
Interligne : 18,75 ou 15 ; 19,4 ; 20 ou 18,2 cm
Trémie : 1 000 l (1 700 l en option)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité