Aller au contenu principal

Simtech - Le semoir T-Sem en version pneumatique à châssis fixe

Le constructeur britannique décline son semoir à dents T-Sem à châssis fixe en version pneumatique. Il propose également un kit de fertilisation liquide pour sa gamme de semoirs.

Le spécialiste du semis direct Simtech étoffe sa gamme de semoirs à dents T-Sem avec une version à distribution pneumatique déclinée en trois modèles portés à châssis fixe de 3 à 4 m. Le constructeur continue de faire appel à Sulky pour le doseur et la distribution. Ces appareils bénéficient d’une nouvelle trémie améliorant l’accessibilité aux organes de réglage. À l’avant des trois rangées (4 en option) de dents semeuses à socs en T inversé, les disques ouvreurs sont désormais montés sur boudins élastomères. À l’arrière, ils disposent d’un rouleau Springflex à lames ressorts et d’une herse niveleuse à chaînes lourdes. Comme le reste de la gamme, ces nouveaux T-Sem peuvent recevoir en option un dispositif de fertilisation liquide Startec comprenant une cuve frontale et des diffuseurs à l’arrière des dents semeuses. Simtech propose également une seconde trémie pour le semis de petites graines dans la ligne ou à la volée.

Modèle : T-Sem 300, 350, 400
Largeur : 3 ; 3,50 ; 4 m
Nombre de dents : 16 ou 20, 18, 20 ou 22
Interligne : 18,75 ou 15 ; 19,4 ; 20 ou 18,2 cm
Trémie : 1 000 l (1 700 l en option)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité