SIMA 2022 - Les six innovations sélectionnées en "Sols et cultures"
Six matériels sont sélectionnés dans la catégorie "Sols et cultures" pour concourir au palmarès des Sima Innovation Awards 2022.
Six matériels sont sélectionnés dans la catégorie "Sols et cultures" pour concourir au palmarès des Sima Innovation Awards 2022.
Les six produits et solutions nommés au palmarès des Sima Innovation Awards 2022 dans la catégorie "Sols et cultures" sont proposés par Flexxifinger, Lemken, Hydrokit, Monosem, Praysbee et Väderstad.
La vanne Multi Crop Valve du canadien Flexxifinger s'installe sur un semoir pneumatique pour passer facilement de l'implantation d'une culture à plusieurs cultures ou pour fertiliser au semis.
Le quatrième point 4PTH d'Hydrokit permet de faire du guidage de bineuse ou de semoir, sans utiliser d'interface supplémentaire entre le tracteur et l'outil.
L'interface de guidage des bineuses EC-Weeder de Steketee (Lemken) adopte un système de correction automatique du dévers pour corriger la dérive du tracteur.
Le semoir monograine ValoTerra de Monosem se décline en version Ultimate dont les éléments semeurs intègrent un convoyeur à brosses ASG (Active Seed Guidance) à la sortie du doseur, accompagnant la graine jusque dans le sillon, pour une maitrise de la régularité de semis de 2 à 18 km/h.
Le dispositif Wulp de Praysbee s'adapte sur des pulvérisateurs destinés à la viticulture, l'arboriculture et les grandes cultures. Utilisant une pulvérisation par jet projeté à l'aide de deux buses par niveau, il optimise la pénétration du produit, grâce à une oscillation des buses dans le sens de l'avancement.
Le semoir Proceed de Väderstad utilise des éléments monograine pour implanter avec précision les céréales. Il peut aussi semer du colza, des betteraves, du maïs et du tournesol à différents écartements.