Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - Massey Ferguson : La gamme MF 7700 S renouvelée et étoffée

Massey Ferguson profite du passage à la norme phase V pour enrichir son offre des tracteurs forte puissance.

Norme antipollution phase V, les MF7700 S de plus de 160 chevaux évoluent. Un nouveau modèle 7719 S fait son apparition au catalogue. Pour atteindre les objectifs d'émissions, les systèmes de dépollution SCR et DOC s'accompagnent d'un filtre à particules passif ne nécessitant pas de régénération. Ils ont été repensés et repositionnés pour ne plus générer d'angle mort, la grosse sortie d'échappement laissant place à un tuyau fin dans l'alignement du montant avant droit de la cabine. Sur les modèles 7716, 7718 et le nouveau 7719, le pont arrière a été renforcé pour accueillir des pneumatiques de 42 pouces et 1,95 m de diamètre (1,85 m auparavant). La charge utile évolue également à la hausse, le PTAC passant de 11,5 à 14 tonnes.

Non disponible sur le 7719 S, la transmission Dyna-6 évolue d'une version économique à une version super économique permettant de circuler à 40 km/h au régime moteur de 1 500 tr/min (1 800 tr/min en économique). En parallèle, la puissance maximale sans boost des 7716 et 7718 gagnent 5 ch. Les 7700 S héritent de leurs grands-frères 8700 S du terminal Datatronic 5, disponible en option sur la finition Efficient et de série sur la finition Exclusive. Ce terminal offre l'accès à tous les réglages, ainsi qu'à l'autoguidage, au pilotage des outils Isobus, au visionnage des caméras, en plus du pilotage des différentes fonctions du tracteur. 

Modèle : 7716 S, 7718 S, 7719 S

Puissance maximale : 165, 180 et 190 ch 

Puissance maximale avec boost : 185, 210 et 220 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité