Le plein de poissons d'avril en machinisme sur les réseaux sociaux
Le 1er avril est toujours l'occasion des farces et plaisanteries. Et dans le monde du machinisme agricole, la presse, les constructeurs et les agriculteurs ne manquent pas de ressources. Une bouffée d'oxygène salvatrice dans le contexte actuel.
Le 1er avril est toujours l'occasion des farces et plaisanteries. Et dans le monde du machinisme agricole, la presse, les constructeurs et les agriculteurs ne manquent pas de ressources. Une bouffée d'oxygène salvatrice dans le contexte actuel.
Est-ce du lard ou du cochon ? Dans un monde où Internet et les réseaux sociaux sont omniprésents, avec leurs lots de "fake news", le 1er avril, classique journée qui se prête aux plaisanteries, est certainement devenu le jour de l'année où l'on vérifie le plus les informations qu'on nous soumet. Et à ce jeu, les constructeurs ne sont pas en reste, principalement sur les réseaux sociaux.
Agrisem présente ainsi le Disc-O-Tek, un déchaumeur à disques indépendants 100 % recyclable.
Holmer propose une nouvelle génération de son système de vision à 360 degrés TopView sur la base d'un drone.
Lemken propose l'option gravure sur les lames de versoirs à clairevoie.
Lemken France dote sa station météo connectée d'un nouveau capteur qui analyse la vie microbienne.
Contactée par la rédaction, Lemken France indique par ailleurs qu'il est également possible de sélectionner les petits animaux comme la taupe ou le mulot, et qu'une déclinaison effaroucheur est à l'étude pour 2021.
Mercedes transforme son Unimog en hélicoptère.
Väderstad complète son offre de E-Services avec l'application WormCounter, s'appuyant sur un capteur Doppler pour compter les vers de terre et mieux appréhender la vie du sol.
Väderstad France fait état d'une étude mesurant l'impact de la couleur des matériels sur les rendements de la culture semée.
Valtra annonce que bientôt une flotte de drones remplacera les tracteurs dans les champs.
Les agriculteurs ont de l'imagination
L'agri-youtubeur Gilles Van Kempen a eu la drôle de surprise de retrouver son tracteur contre un arbre. Il explique sa mésaventure ici.
L'agriculteur Mickael Jacquemin a, quant à lui, trouvé le bon filon et nous explique sa solution pour remplir certains rayons de supermarchés qui se sont considérablement vidés ces derniers temps.
Les entrepreneurs de travaux agricoles aussi ont l'âme à la plaisanterie, à l'image de l'ETA Gauquelin, qui a pu essayer le concept de tracteur autonome Joker de John Deere.
Les fans de machines agricoles s'en sont donnés à coeur joie, usant des logiciels de montages photos.
MF Mania annonce l'arrivée d'une nouvelle gamme de tracteurs de forte puissance largement inspiré des tracteurs à chenilles et articulés MT900E de Challenger.
Et la presse ?
La presse n'a pas non plus été avare en fake news. Vous avez certainement lu notre article sur le bouilleur de cru coincé par les douaniers
Nos confrères d'Outre-Rhin Profi n'ont pas dérogé à leur tradition du photo-montage, avec ce bol mélangeur Big Mix, qui annonce l'élargissement du catalogue du constructeur Krone avec une nouvelle offre pour l'alimentation des animaux.
Enfin, nos confrères d'Entraid nous informent que Case IH et John Deere auraient cédé à la pression vegan avec des sièges en "cuir végétal".
Retrouvez d'autres poissons d'avril ici :
https://www.reussir.fr/machinisme/un-mouchard-connecte-pour-controler-la-vitesse-des-tracteurs
https://www.reussir.fr/machinisme/bientot-un-ethylotest-isobus-dans-les-tracteurs