Aller au contenu principal

Réseau John Deere - Giacomel repris par SV-Pro

Le rachat des Ets Giacomel par le concessionnaire John Deere SV-Pro a été officialisé le 1er novembre 2022.

De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
© Jean-Yves Blondat

Basés à Auxonne en Côte-d’Or (21), les Ets Giacomel, dirigés par Jean-Pierre Giacomel depuis 1985, ont été officiellement repris le 1er novembre 2022 par la concession John Deere SV-Pro, dont le siège social se situe à Monéteau dans l’Yonne (89). La société SV-Pro, dirigée par Patrick Petit et Fabien Billault, est présente dans l’Yonne, la Nièvre et l’ouest de la Côte d’Or. Avec cette acquisition, elle étend son territoire sur le sud de la Côte-d’Or et l’est du Jura. « Ce rapprochement va nous permettre d’aller encore plus loin dans notre recherche de performance et d’accroitre la satisfaction de nos clients. En plus de la mise en commun de nos moyens techniques et logistiques, les 25 collaborateurs d’Auxonne et les 130 de SV-Pro partageront leurs connaissances et leur savoir-faire », soulignent les dirigeants.

Kramer à la place de JCB Agri

Ce rachat va permettre la mise en place de nouvelles synergies, avec dans un premier temps la création d’un pôle récolte moissonneuses-batteuses et ensileuses. La distribution des marques, notamment de matériels d’accompagnement, va évoluer sur le site des Ets Giacomel. L’offre va s’enrichir avec l’arrivée de Pöttinger, Franquet, Lucas G et Dal-Bo. Le changement le plus marquant est sans conteste l’arrivée des chargeurs télescopiques Kramer aux dépens de JCB Agri.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité