Aller au contenu principal

Réseau John Deere - Giacomel repris par SV-Pro

Le rachat des Ets Giacomel par le concessionnaire John Deere SV-Pro a été officialisé le 1er novembre 2022.

De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
© Jean-Yves Blondat

Basés à Auxonne en Côte-d’Or (21), les Ets Giacomel, dirigés par Jean-Pierre Giacomel depuis 1985, ont été officiellement repris le 1er novembre 2022 par la concession John Deere SV-Pro, dont le siège social se situe à Monéteau dans l’Yonne (89). La société SV-Pro, dirigée par Patrick Petit et Fabien Billault, est présente dans l’Yonne, la Nièvre et l’ouest de la Côte d’Or. Avec cette acquisition, elle étend son territoire sur le sud de la Côte-d’Or et l’est du Jura. « Ce rapprochement va nous permettre d’aller encore plus loin dans notre recherche de performance et d’accroitre la satisfaction de nos clients. En plus de la mise en commun de nos moyens techniques et logistiques, les 25 collaborateurs d’Auxonne et les 130 de SV-Pro partageront leurs connaissances et leur savoir-faire », soulignent les dirigeants.

Kramer à la place de JCB Agri

Ce rachat va permettre la mise en place de nouvelles synergies, avec dans un premier temps la création d’un pôle récolte moissonneuses-batteuses et ensileuses. La distribution des marques, notamment de matériels d’accompagnement, va évoluer sur le site des Ets Giacomel. L’offre va s’enrichir avec l’arrivée de Pöttinger, Franquet, Lucas G et Dal-Bo. Le changement le plus marquant est sans conteste l’arrivée des chargeurs télescopiques Kramer aux dépens de JCB Agri.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité