Pöttinger - Un andaineur à tapis frontal pour la montagne
Le constructeur autrichien Pöttinger lance un andaineur à tapis frontal : le Mergento F 4010 Alpin.
Le constructeur autrichien Pöttinger lance un andaineur à tapis frontal : le Mergento F 4010 Alpin.
A destination des exploitations de montagne, le nouvel andaineur Pöttinger Mergento F 4010 Alpin, d'une largeur de travail de 4 m, complète l'offre d'andaineurs à tapis. D'une largeur de ramassage de 3,08 m, il affiche un poids de 575 kg et nécessite un tracteur de 60 ch pour l'animer. L'entraînement du pick-up et du tapis est hydraulique, soit directement par le tracteur, soit par une centrale hydraulique en option. L'appareil permet un ramassage et une dépose à droite ou à gauche, ou un ramassage momentané sans dépose avant de décharger par la suite le fourrage sur une zone accessible par le matériel de récolte (presse, remorque autochargeuse).
Le tapis de transfert se caractérise par une position 77 mm plus basse que le haut du pick-up, afin d'abaisser au maximum le centre de gravité et sécuriser son utilisation dans les forts dévers.
Le suivi de sol est réalisé par trois jeux de patins positionnés au plus près du pick-up, qui bénéficient d'ouvertures pour laisser passer les dents du ramasseur. De plus, la suspension de l'andaineur autorise un débattement de +/- 8 degrés.