Aller au contenu principal

Pöttinger - Les faucheuses Novacat V 8400 et V 9200 complètent la Novacat V 10000

Pöttinger complète son offre de groupes de fauche Novacat V. 

Un an après avoir dévoilé le groupe de fauche Novacat V 10000, le constructeur autrichien Pöttinger élargit son offre avec les groupes Novacat V 8400 et V 9200. Dotée de 2 x 7 disques, la plus petite autorise une largeur de coupe de 8,12 à 8,36 m, tandis que sa grande soeur et sa paire de lamiers à 8 disques affiche une envergure de 8,95 à 9,20 m. La conception des bras lui procure une tête d'attelage courte approchant au maximum le centre de gravité de la machine du tracteur. Doté d'une sécurité d'effacement NonStop Lift, chaque lamier suspendu d'une épaisseur de 4 cm autorise un débattement de + 20 / - 16 degrés pour un bon suivi du sol. L'allègement hydraulique du poids permet d'obtenir une pression constante sur les deux lamiers, y compris dans les dévers. 

Les deux machines sont pilotées depuis un boîtier Basicline, remplacé en option par le boîtier Isobus Selectline. Ces deux modules de commande permettent de relever individuellement chaque lamier en n'exploitant qu'un seul distributeur du tracteur. Si le tracteur offre une gestion des fourrières, il est également possible de procéder à un relevage individuel à l'aide de deux distributeurs distincts.

Sur la route, les deux lamiers sont repliés à 92 degrés et verrouillés hydrauliquement. La protection escamotable à l'avant des lamiers libère de l'espace entre la roue du tracteur et la faucheuse et permet d'accéder facilement au relevage. 

Ajoutons que les deux nouvelles machines sont également disponibles avec des conditionneurs à doigts ED ou à rouleaux RC.

Lire aussi : Pöttinger – La coupure de sections sur la combinaison de fauche Novacat V 10000

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité