Aller au contenu principal

Pöttinger acquiert Matermacc

Le constructeur autrichien Pöttinger a annoncé au Sima.  

Pöttinger a annoncé l'acquisition de l'Italien Matermacc.
Pöttinger a annoncé l'acquisition de l'Italien Matermacc.
© Pöttinger/Matermacc

Pöttinger vient d'annoncer l'acquisition du constructeur italien Matermacc Spa. Ce dernier est connu pour ses semoirs en lignes mécaniques et pneumatiques, ses semoirs monograines et ses bineuses. Basée à San Vita al Tagliamento, l'usine Matermacc emploie 80 salariés, que Pöttinger s'est engagé à garder. Dans un premier temps, la marque, le réseau de vente et de service, ainsi que l'approvisionnement resteront identiques. Pöttinger apportera dans un second temps "son savoir-faire de la meilleure manière possible", explique-t-on chez le constructeur autrichien. A terme, la marque Matermacc disparaîtra. 

Pour Pöttinger, cette acquisition permet d'intégrer dans un premier temps une offre de semoirs monograines au catalogue. Dans un second temps, la firme autrichienne pourra étoffer son catalogues avec d'autres produits d'origine Matermacc, dont des bineuses plus accessibles, correpondant au coeur de marché. Pour Matermacc, ce rachat est le signe d'une stabilité après quelques années mouvementées. Positionnée à 5 heures du siège de Pöttinger, l'usine Matermacc Spa s'inscrit comme la sixième du constructeur autrichien.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité