Pneumatiques agricoles : Continental ne connaît pas la pénurie et enchaîne les accords pour la première monte
Les fortes tensions sur les matières premières ne semblent pas perturber l’activité pneus agricoles de Continental. Le manufacturier garde le même rythme de production et connaît en France une forte progression. Il multiplie également les accords OEM avec les tractoristes pour la première monte.
Les fortes tensions sur les matières premières ne semblent pas perturber l’activité pneus agricoles de Continental. Le manufacturier garde le même rythme de production et connaît en France une forte progression. Il multiplie également les accords OEM avec les tractoristes pour la première monte.
« Chez Continental, plus de 90 % des articles sont aujourd'hui disponibles directement et livrables sous 24 heures. Sur ce créneau, le taux de satisfaction relatif aux engagements par rapport à la livraison dépasse les 99 % », annonce Damien Grégoire, responsable marketing et ventes agricole France chez Continental. Cette performance paraît presque surréaliste en cette période où les tensions sur les matières premières se traduisent par des pénuries. Le manufacturier Allemand, en reconquête du marché agricole depuis 2017, a bien appréhendé et anticipé la situation actuelle en conservant, en fin d’année dernière, le même niveau de production sur son site de Lousado au Portugal. La stratégie paye, car cet outsider a vu ses parts de marché augmenter fortement dans l’Hexagone.
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En première monte sur les Fendt 200 Vario et 300 Vario
Le manufacturier profite également de nouveaux partenariats en première monte avec des tractoristes. Disposant déjà d’un accord OEM avec John Deere et Valtra, il vient de signer avec Fendt. Ainsi, tous les tracteurs des séries 200 Vario et 300 Vario sont désormais disponibles en montage d’usine avec les dimensions de pneus Continental TractorMaster 540/65 R24 et 600/65 R38 ou 440/65 R24 et 540/65 R34. Ces coopérations présentent deux grands avantages pour le manufacturier : ils lui garantissent des volumes de vente et contribuent à renforcer son image de marque.