Aller au contenu principal

Pneumatiques agricoles : Continental ne connaît pas la pénurie et enchaîne les accords pour la première monte

Les fortes tensions sur les matières premières ne semblent pas perturber l’activité pneus agricoles de Continental. Le manufacturier garde le même rythme de production et connaît en France une forte progression. Il multiplie également les accords OEM avec les tractoristes pour la première monte.

Tracteur Fendt Vario avec pneus Continental à l'usine allemande de Marktoberdorf
Le manufacturier allemand Continental est désormais référencé en monte d'usine de ses pneumatiques sur les tracteurs Fendt 200 Vario et 300 Vario.
© Continental

« Chez Continental, plus de 90 % des articles sont aujourd'hui disponibles directement et livrables sous 24 heures. Sur ce créneau, le taux de satisfaction relatif aux engagements par rapport à la livraison dépasse les 99 % », annonce Damien Grégoire, responsable marketing et ventes agricole France chez Continental. Cette performance paraît presque surréaliste en cette période où les tensions sur les matières premières se traduisent par des pénuries. Le manufacturier Allemand, en reconquête du marché agricole depuis 2017, a bien appréhendé et anticipé la situation actuelle en conservant, en fin d’année dernière, le même niveau de production sur son site de Lousado au Portugal. La stratégie paye, car cet outsider a vu ses parts de marché augmenter fortement dans l’Hexagone.

Lire aussi : Continental - Des pneus de traction VF à profil mixte route et champ

En première monte sur les Fendt 200 Vario et 300 Vario

Le manufacturier profite également de nouveaux partenariats en première monte avec des tractoristes. Disposant déjà d’un accord OEM avec John Deere et Valtra, il vient de signer avec Fendt. Ainsi, tous les tracteurs des séries 200 Vario et 300 Vario sont désormais disponibles en montage d’usine avec les dimensions de pneus Continental TractorMaster 540/65 R24 et 600/65 R38 ou 440/65 R24 et 540/65 R34. Ces coopérations présentent deux grands avantages pour le manufacturier : ils lui garantissent des volumes de vente et contribuent à renforcer son image de marque.

Lire aussi : Continental - Des pneus VF pour les essieux arrière de moiss’-batt'

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité