Aller au contenu principal

Sitevi
Performances accrues sur les enjambeurs Tecnoma

Bénéficiant d’un nouveau look, l’enjambeur électrique Voltis bénéficie d’évolution concernant son autonomie, accrue de 30 %, grâce à un pack batteries de 100 kW/h au lieu de 76.

Sur ses enjambeurs à motorisation thermique, Tecnoma sort progressivement sa gamme Evo. Elle se caractérise par une nouvelle motorisation Deutz répondant, selon les modèles, à la norme antipollution Tier 4i (avec filtre à particules) ou Tier 4f (avec filtre à particules et AdBlue). Le Champenois présentera ainsi le porteur P 140 Evo (4 roues, moteur bas), le T 140 HHV (4 roues, moteur haut voie variable hydraulique), le TXH 110 Evo (3 roues moteur bas voie variable hydraulique) et le TPH80 CD (monorang, conduite déportée).

Tecnoma présente aussi une nouvelle interface pour les outils de travail du sol entre roues. Compacte, elle permet l’attelage d’outil combiné dans un empattement limité.

Boggie hydraulique sur le Vectis

Le pulvérisateur traîné Vectis est proposé en option avec un nouveau boggie sur quatre roues basse pression. Ce dernier est amorti au roulage grâce à un vérin hydraulique, qui soulève l’essieu arrière lors des demi-tours pour éviter les ripages.

Par ailleurs, le pulvérisateur semi-porté Duo reçoit désormais une turbine de plus grand diamètre qui atteint désormais 560 mm (35 ch), contre 450 mm (26 ch) auparavant.

Enfin, Tecnoma propose pour les cellules Millésime et les pulvés Vectis Précijet le système Vititop. Intégrant un terminal Isobus, il donne accès à toutes les applications liées au GPS et à la localisation intra-parcellaire. Composé d’une antenne RTK, ce pack propose le guidage et la localisation dans la parcelle, la coupure automatique de tronçons, la gestion des cartographies et de la documentation (logiciel FMIS), ainsi que l’exécution de la modulation de dose à partir d’une carte de préconisation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

Publicité