Pellenc Combiviti - Un châssis porte-outils économique et évolutif
Pellenc complète son offre en châssis polyvalents, avec un modèle d'entrée de gamme et évolutif.
Pellenc complète son offre en châssis polyvalents, avec un modèle d'entrée de gamme et évolutif.
Le constructeur vauclusien Pellenc complète son catalogue de châssis polyvalents Multiviti, plutôt haut de gamme, avec le châssis Combiviti. Positionné en entrée de gamme, le Combiviti adopte une conception basique qui n'en reste pas moins évolutive. "Le Combiviti accède par exemple à une TRP très simple", illustre Jacques Servoles de Pellenc. Mais si le viticulteur augmente de manière conséquente sa surface traitée à la TRP, il peut le doter d'un kit suivi de cordon sans s'engager dans des montages compliqués : tout a été pensé dès la conception pour une intégration simple.
Ce châssis polyvalent peut recevoir une prétailleuse, une TRP ou une épampreuse, un équipement qui fait son apparition au catalogue Pellenc. Celle-ci se compose de rotors à axe vertical animés hydrauliquement par une pompe de 25 l/min. Ces têtes d'épamprage sont télescopiques et permettent, avec le même nombre de lanières de faire varier la hauteur d'épamprage de 30 à 50 cm de haut. Ces têtes sont montées sur parallélogramme libre et reposent sur un bol qui fait office de patin, pour un bon suivi du sol.
Lire aussi : « La taille minimale m’a permis de répondre à la pénurie de main-d’œuvre »
En taille rase, la TRP qui équipe le Combiviti bénéficie d'évolutions, avec un système d'ouverture à l'approche des piquets hydraulique (et non plus par câbles), des scies de plus grand diamètre, tout en étant moins gourmande en hydraulique (un peu moins de 40 l/min).
Côté tarif, compter un peu plus de 30 000 euros pour l'achat du châssis Combiviti, de la prétailleuse, de la TRP et de l'épampreuse, dans leur déclinaison la plus basique.