Aller au contenu principal

New Holland - Une minipelle électrique

New Holland lance une nouvelle gamme de minipelles, la série D, comprenant en son sein un modèle électrique.

L'E15X est la première minipelle électrique de la gamme New Holland. Un second modèle, l'E25X, arrivera d'ici la fin de l'année.
L'E15X est la première minipelle électrique de la gamme New Holland. Un second modèle, l'E25X, arrivera d'ici la fin de l'année.
© New Holland

Suite à l’acquisition de Sampierana en 2021, New Holland a renouvelé sa gamme de minipelles, auparavant sous-traitée. La nouvelle série D ne comporte pas moins de quinze modèles de 1 à 6,5 t (jusqu’à 10 t à terme). Cette nouvelle offre se distingue notamment par l’apparition d’un modèle électrique dans la gamme. Baptisé E15X, il dispose, comme le modèle E14D – base sur laquelle il a été construit – d’une voie variable faisant passer sa largeur au niveau des trains de chenilles de 79 à 100 cm. L’E15X est animé par une batterie lithium-ion de 21,5 kW, lui procurant une autonomie d’une journée de 4 à 8 h selon l’intensité d’utilisation, ainsi qu’une puissance de 22 ch, comparable à celle d’une minipelle de 2,5 t. La batterie se recharge en 1,5 h sur le chargeur rapide, 10 h, sur le réseau 220 V classique.

Un second modèle, l’E25X, devrait compléter l’offre d’ici la fin de l’année.

Les plus lus

Le robot RX 20 de Pellenc fait ses premiers pas dans les vignes

Le robot viticole RX 20 de Pellenc enchaîne actuellement les démonstrations, notamment équipé d’un broyeur. Voici ce que nous…

Assemblée Plenière juillet 2024, Montpellier (34)
La région Occitanie débloque 5 millions d’euros pour aider la filière viticole

Fruit d’une réflexion entre les professionnels et la région Occitanie, le contrat de filière a été voté par les élus régionaux…

Les machines tractées séduisent de plus en plus les viticulteurs pour leur bonne rentabilité.
Avec une machine à vendanger tractée, l'investissement réduit de moitié

Les machines à vendanger tractées véhiculent beaucoup d’idées reçues, mais affichent aujourd’hui des performances similaires…

Hélène Thibon, vigneronne au Mas de Libian, en Ardèche.
« Les graines locales sont davantage adaptées à nos vignes »

Hélène Thibon, vigneronne au Mas de Libian, en Ardèche, achète maintenant ses semences d'engrais vert à des paysans locaux.…

Le dispositif d'arrachage définitif de vignes prend forme

Négocié par le gouvernement avec la Commission européenne, le dispositif d'aide pour l’arrachage définitif de vignes n'attend…

La Commission européenne valide l’aide française orientée sur l’arrachage définitif de vignes

L’autorisation par la Commission européenne, le 3 octobre, d’aides directes orientées vers la réduction du potentiel de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole