Aller au contenu principal

New Holland - Un tracteur T4 électrique et autonome

New Holland lance un tracteur électrique T4 de 120 ch doté de multiples capteurs le rendant autonome.

Près de deux ans après sa prise de participation dans la startup Monarch, CNH dévoile le prototype de tracteur électrique New Holland T4 Electric Power, dont le lancement commercial est attendu pour la fin de l'année prochaine. Une version commerciale sera par la suite lancée sous les couleurs de Case IH. 

Ce prototype développe une puissance jusqu'à 120 ch et un couple pouvant atteindre 440 Nm. Se déplaçant jusqu'à 40 km/h, ce tracteur à quatre roues motrices dispose de batteries se rechargeant à 100 % en une heure et lui assurant une autonomie maximale d'une journée

Il reçoit des prises électriques, de type e-source lui permettant d'animer un pulvérisateur électrique, comme l'e-sprayer de Nobili, mais également pour alimenter une perceuse ou un poste à souder au champ.  Le T4 Electric Power peut aussi entraîner des outils mécaniques, hydrauliques et ou animés par la prise de force.

Selon New Holland, le bruit est atténué de 90 % et les vibrations également réduites.  

A cela, s'ajoutent de multiples capteurs, caméras et unités de contrôle logés sur le toit qui rendent ce tracteur autonome. Ils scannent l'environnement sur 360 degrés pour éviter les obstacles. Le tracteur peut être démarré à distance via une application et travailler en mode suiveur (Shadow Follow Me) en connexion avec un tracteur conduit par un opérateur dans la même parcelle. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité