New Holland - Un tracteur T4 électrique et autonome
New Holland lance un tracteur électrique T4 de 120 ch doté de multiples capteurs le rendant autonome.
New Holland lance un tracteur électrique T4 de 120 ch doté de multiples capteurs le rendant autonome.
Près de deux ans après sa prise de participation dans la startup Monarch, CNH dévoile le prototype de tracteur électrique New Holland T4 Electric Power, dont le lancement commercial est attendu pour la fin de l'année prochaine. Une version commerciale sera par la suite lancée sous les couleurs de Case IH.
Ce prototype développe une puissance jusqu'à 120 ch et un couple pouvant atteindre 440 Nm. Se déplaçant jusqu'à 40 km/h, ce tracteur à quatre roues motrices dispose de batteries se rechargeant à 100 % en une heure et lui assurant une autonomie maximale d'une journée.
Il reçoit des prises électriques, de type e-source lui permettant d'animer un pulvérisateur électrique, comme l'e-sprayer de Nobili, mais également pour alimenter une perceuse ou un poste à souder au champ. Le T4 Electric Power peut aussi entraîner des outils mécaniques, hydrauliques et ou animés par la prise de force.
Selon New Holland, le bruit est atténué de 90 % et les vibrations également réduites.
A cela, s'ajoutent de multiples capteurs, caméras et unités de contrôle logés sur le toit qui rendent ce tracteur autonome. Ils scannent l'environnement sur 360 degrés pour éviter les obstacles. Le tracteur peut être démarré à distance via une application et travailler en mode suiveur (Shadow Follow Me) en connexion avec un tracteur conduit par un opérateur dans la même parcelle.