New Holland - Le tracteur T7.270 Méthane Power carbure au biométhane liquéfié
Après le T6 Methane Power et son biométhane comprimé, place au biométhane liquéfié sur le T7.270 Methane Power.
Après le T6 Methane Power et son biométhane comprimé, place au biométhane liquéfié sur le T7.270 Methane Power.
New Holland poursuit le développement de tracteurs carburant au méthane, en particulier au biométhane, avec le T7.270 Methane Power. Fort d'un savoir-faire acquis grâce au rapprochement avec la startup britannique Bennamann et son système de capture du biogaz fugitif, New Holland dispose désormais d'une technologie permettant de liquéfier le biométhane fugitif purifié, au moyen de réservoirs de stockage cryogéniques sans ventilation, maintenant le gaz sous forme liquide à une température de -162 °C. A cet état, le méthane occupe quasiment trois fois moins de place que le gaz naturel comprimé (exemple : le T6.180 Methane Power).
Le prototype de pré-production T7.270 Methane Power comprend un réservoir cryogénique en acier inoxydable moulé de façon à correspondre aux volumes de son équivalent diesel, optimisant l'encombrement et l'autonomie. Le système dispose d'un espace sous vide autoportant qui isole le carburant à l'intérieur et réduit l'épaisseur du réservoir. Le ravitaillement est aussi simple qu'un modèle diesel standard.
Le prototype intègre également un design original, avec une cabine redessinée, des optiques lumineuses modernes et un logo lumineux sur la calandre.