Merlo : Un Multifarmer plus costaud
L’automoteur de manutention polyvalent Multifarmer est revu de fond en comble. Outre une hausse de gabarit (poids à vide approchant les 9 t) leur permettant d’afficher des capacités de levage en nette progression, les deux nouveaux modèles adoptent un nouveau moteur Deutz 4,1 l répondant à la norme Tier 4i à l’aide d’une combinaison EGR, DOC et FAP. La transmission hydrostatique offre trois modes de conduite : Tortue utilisant les deux moteurs hydrauliques couplés pour un couple maximal de 0 à 12 km/h, Lièvre utilisant un seul moteur pour le transport de 0 à 40 km/h et Auto pour une gestion automatique de la désactivation du second moteur vers 12 km/h et une plage de 0 à 40 km/h. Le Multifarmer dispose d’un correcteur de dévers sur les deux ponts, avec un blocage de la correction selon trois modes. La cabine suspendue issue des Turbofarmer se démarque par son accoudoir multifonction intégrant les commandes du relevage et de quatre distributeurs électrohydrauliques. Le Terminal CDC, affichant la charge et la pesée au niveau de la flèche, intègre de nouveaux menus pour les indications du relevage et des distributeurs.
Modèle MF 40.7 et 40.9
Hauteur de levage 6,8 et 8,8 m
Capacité de levage 4 t
Puissance156 ch
Hydraulique LS 152 l/min
Relevage 7 t
Pdf 540 et 1 000 tr/min
PTRA 30 t