Aller au contenu principal

Tatoma
Mélangeuse à variation continue

Hydroshift est un système de commande hydraulique de vis avec logiciel limiteur de puissance pour mélangeuses verticales traînées. Le système adapte la machine à la puissance du tracteur pour avoir une vitesse de vis élevée et assurer une coupe rapide des fibres sur des petits volumes de mélange. Ceci permet de ne pas fatiguer les tracteurs, d’avoir une vitesse et un temps de mélange optimal pour chaque aliment, d’avoir un fonctionnement automatique des contre-couteaux et d’assurer une vidange rapide et complète. La machine réalise ainsi des mélanges de qualité en s’adaptant à la puissance du tracteur. Cela permet d’économiser du carburant et d’utiliser des tracteurs de faible puissance.

Le système utilise une pompe à débit variable gérée par la prise de force et connectée en même temps à un moteur également à débit variable. Ce dernier commande les réducteurs des vis et un logiciel dessiné spécialement pour cette application qui permet de sélectionner la puissance maximale à utiliser, de telle façon que la vitesse de vis varie en fonction de la pression du système. Le même logiciel, en communication avec la pesée, permet à l’utilisateur de programmer différentes vitesses en fonction de l’aliment et d’automatiser la mélangeuse à travers l’introduction de différents temps de mélange, l’utilisation ou non des contre-couteaux et l’arrêt automatique des vis.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité