Aller au contenu principal

Tatoma
Mélangeuse à variation continue

Hydroshift est un système de commande hydraulique de vis avec logiciel limiteur de puissance pour mélangeuses verticales traînées. Le système adapte la machine à la puissance du tracteur pour avoir une vitesse de vis élevée et assurer une coupe rapide des fibres sur des petits volumes de mélange. Ceci permet de ne pas fatiguer les tracteurs, d’avoir une vitesse et un temps de mélange optimal pour chaque aliment, d’avoir un fonctionnement automatique des contre-couteaux et d’assurer une vidange rapide et complète. La machine réalise ainsi des mélanges de qualité en s’adaptant à la puissance du tracteur. Cela permet d’économiser du carburant et d’utiliser des tracteurs de faible puissance.

Le système utilise une pompe à débit variable gérée par la prise de force et connectée en même temps à un moteur également à débit variable. Ce dernier commande les réducteurs des vis et un logiciel dessiné spécialement pour cette application qui permet de sélectionner la puissance maximale à utiliser, de telle façon que la vitesse de vis varie en fonction de la pression du système. Le même logiciel, en communication avec la pesée, permet à l’utilisateur de programmer différentes vitesses en fonction de l’aliment et d’automatiser la mélangeuse à travers l’introduction de différents temps de mélange, l’utilisation ou non des contre-couteaux et l’arrêt automatique des vis.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité