Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Les tracteurs 5M succèdent aux 5700 M

La nouvelle gamme de tracteurs 5M de Massey Ferguson accueille un modèle supplémentaire.

Tracteur Massey Ferguson 5M avec combiné de semis Kuhn au travail
Les tracteurs Massey Ferguson de la série 5M sont éligibles aux fonctionnalités d'agriculture de précision, comme la gestion de la modulation de dose et la coupure de sections.
© Massey Ferguson

Massey Ferguson remplace la gamme de tracteurs 5700 M par la série 5M. Caractérisée par son nouveau design et sa cabine grise, cette nouvelle gamme se compose de 6 modèles développant de 95 à 145 ch. Le réservoir à carburant voit sa capacité initiale de 153 ou 160 l monter à 198 l. Désormais, tous les modèles sont dotés de série d’une transmission Dyna-4 à quatre gammes et quatre vitesses sous charge permettant de rouler à 40 km/h au régime de 1 850 tr/min. En option, ces tracteurs accèdent au changement automatique des rapports sous charge Autodrive, à des régimes prédéfinis dans les modes Eco ou Power, ainsi qu’à la fonction neutre à la pédale de frein. Comme les précédents 5700 M, ils disposent d’un circuit hydraulique débitant 58 l/min ou 100 l/min en option.

Tracteur Massey Ferguson MF 5M avec une bétaillère
Les tracteurs Massey Ferguson MF 5M accèdent tous à la transmission Dyna-4. Crédit : Massey Ferguson

Lire aussi : Massey Ferguson - Les tracteurs MF 9S culminent à 425 chevaux

Vue intérieure de la cabine du tracteur Massey Ferguson 5M
Les tracteurs Massey Ferguson de la série 5M bénéficient en option d'une suspension de cabine. Crédit : Massey Ferguson

Prêt pour l'agriculture de précision

Côté confort, la suspension mécanique de la cabine figure désormais comme une option sur tous les modèles, tout comme le toit Visio, utile à la manutention, et des feux de travail à led (à l’avant, à l’arrière et sur les rambardes avant). Un bouton d’activation de la prise de force fait également son apparition sur l’aile gauche. Au sein du poste de conduite, le conducteur accède en option à la climatisation, au terminal Fieldstar 5, ainsi qu’aux technologies Isobus, MF Guide (autoguidage), MF Section Control (coupure jusqu’à 96 tronçons ou rangs par GPS), Rate Control (modulation jusqu’à cinq produits différents) et MS TaskDoc ou TaskDoc Pro (partage via USB ou sans fil des données d’agriculture de précision).

Tracteur Massey Ferguson 5M avec chargeur frontal à la manutention de balles rondes de foin
Les tracteurs Massey Ferguson de la série 5M disposent en standard d'un circuit hydraulique délivrant 58 l/min (100 l/min en option). Crédit : Massey Ferguson
Tracteur Massey Ferguson MF 5M avec le capot ouvert
Les tracteurs Massey Ferguson MF 5M sont animés par un moteur quatre cylindres de 4,4 litres. Crédit : Massey Ferguson

Fiche technique Massey Ferguson 5M

Modèles : 5M.95 ; 5M.105 ; 5M.115 ; 5M.125 ; 5M.135 ; 5M.145

Puissance maxi : 95 ; 105 ; 115 ; 125 ; 135 ; 145 ch

Couple maxi : 405 ; 440 ; 460 ; 520 ; 545 ; 560 N.m

Moteur : 4 cylindres Agco Power de 4,4 l

Débit hydraulique : 58 l/min (100 l/min en option)

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité