Aller au contenu principal

Maschio : L’entraînement électrique pour les monograines

© M. Portier

Plusieurs modèles de semoirs Gaspardo (MTE, Monica, Magica, Maga, Manta, Mirka et Renata) reçoivent une nouvelle gestion électronique compatible isobus intégrant un entraînement électrique des distributions. Baptisé Isotronic, le dispositif gère également la fertilisation. Cette évolution profite également au nouveau semoir monograine 24 rangs Julia, équipé d’une trémie de 7000 l pressurisée et scindée en deux (2/3, 1/3) pour l’engrais et la semence. Cette dernière est acheminée pneumatiquement vers la distribution de chaque élément. Les éléments semeurs évoluent avec un réglage pneumatique de la pression (80 à 200 kg) et une distribution intégrant plus d’éléments en matériaux composites. Ces nouveaux éléments équipent également le semoir Renata dédié au semis direct ou simplifié.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité