[SIMA/VIDEO] - ManuRob – Le robot Loadix prend en charge la manutention dans les élevages
La startup ManuRob, filiale du groupe M-extend (MX, Manip' et Mach connectors), dévoilera au Sima 2022 son robot de manutention Loadix.
La startup ManuRob, filiale du groupe M-extend (MX, Manip' et Mach connectors), dévoilera au Sima 2022 son robot de manutention Loadix.
A leur tour, les tâches de manutention seront bientôt automatisées dans les exploitations agricoles. La startup ManuRob, filiale du groupe breton M-extend détenant les marques de chargeurs frontaux MX et Manip', travaille depuis quatre ans sur le sujet et dévoilera au Sima son robot de manutention Loadix. Cet engin, encore à l’état de prototype, est annoncé capable de nourrir les animaux, racler les allées, charger le méthaniseur, balayer la cour… Il a aussi la faculté à reconnaître les différents produits manutentionnés, à changer seul d'outil et à fonctionner 24h/24 et 7j/7. Le Loadix, 100 % électrique, loge un pack de batteries conçu pour être complétement rechargé en quatre heures. Ce robot de manutention est équipé de deux ponts moteurs et de quatre roues directrices. Son système de guidage combine différentes technologies (GPS RTK, INS, lidar et odométrie). Des capteurs anticollision associés à un dispositif de freinage puissant garantissent une évolution sans risque dans l’exploitation.