Aller au contenu principal

Industrie
Manitou mise sur la formation à distance avec son nouveau centre de formation d’Ancenis

Le groupe Manitou, spécialiste de la manutention tout-terrain, a inauguré mi-octobre son nouveau centre de formation édifié au siège social d’Ancenis en Loire-Atlantique.

Training Center Manitou d'Ancenis
Le nouveau centre de formation de Manitou, situé à Ancenis en Loire-Atlantique, a été inauguré le 14 octobre 2019.
© Manitou

Avec son nouveau training center inauguré le 14 octobre 2019, Manitou espère bien répondre plus efficacement aux demandes croissantes de formations de la part des concessionnaires. Le bâtiment flambant neuf, édifié au siège social d’Ancenis en Loire-Atlantique, présente une surface de 1 600 m² et se divise en quatre ateliers allant de 200 et 300 m². Il est conçu pour former les techniciens aux opérations de maintenance, d’entretien et de réparation. Ce Training Center, qui emploie 18 salariés, intègre également des équipements adaptés aux formations décentralisées, tels que trois salles dédiées et un studio d’enregistrement. “En 2018, plus de 3 500 techniciens ont bénéficié de formations. 75% d’entre elles ont été réalisées à distance ou au sein des filiales du groupe, nous permettant ainsi de regrouper l’ensemble des concessionnaires de chaque région. Pour faire face à cette demande croissante, nous avons intégré des espaces dédiés au e-learning pour des mises à jour techniques ciblées, et à l’enregistrement de tutoriels qui répondent de manière qualitative aux formations décentralisées”, précise Lionel Deneu, responsable du centre.  

 

Le groupe Manitou en chiffres

4 400 salariés dans le monde,

3 marques : Manitou, Gehl et Mustang by Manitou,

Présence dans 140 pays,

1 500 concessionnaires dans le monde,

1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Publicité