Aller au contenu principal

Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter de fin février 2024, selon les informations déposées par la firme française sur sa page Facebook.

 

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
L'arrêt de la commercialisation des chargeurs frontaux Manip' est annoncée pour le 29 février 2024.
© Manip'

"C'est avec émotion que nous vous annonçons la fin de la commercialisation de la marque Manip, informe la firme française sur sa page Facebook. À partir du 29/02/2024, les commandes seront interrompues. Les livraisons se poursuivront jusqu'au 29/03/2024. Nous continuerons à garantir les produits et à fournir des pièces détachées. Merci pour votre confiance et fidélité."
 

Page Facebook Manip' avec chargeur frontal

Pas d'impact sur le site historique de Loudun dans la Vienne

Cette entreprise, installée à Loudun dans la Vienne, a été rachetée par Mailleux SAS en 2010, désormais M-extend. Elle était reconnue pour ses fabrications de chargeurs frontaux. Fondée en 1926, elle prend en 1966 la dénomination Sonomeca et débute cette année-là la fabrication de chargeurs frontaux pour le compte d'Agram. En 1994, elle dépose le bilan et est rachetée par la société familiale Ribouleau Monosem, qui la rebaptise Manip'. En 2020, Mailleux SAS (MX) et Manip’ SAS fusionnent et deviennent M-extend France.

La décision du groupe M-extend d'arrêter la marque Manip' n'a heureusement pas d'incidence sur les emplois dans l'usine de Loudun. En effet, depuis un an, ce site historique, qui compte 80 salariés, est le centre d'excellence pour la fabrication de chargeurs frontaux MX dédiés aux tracteurs d'espaces verts

Lire aussi : Manurob - Le robot de manutention électrique Loadix fait ses preuves pour alimenter un méthaniseur

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité