Aller au contenu principal

Services
Loc’Attitude se spécialise dans la location de matériels tractés

La société SAS Loc’Attitude propose des outils en location aux agriculteurs de l’Essonne et des départements voisins. Elle vient d’être fondée par Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en matériels agricoles.

Avec la SAS Loc’Attitude, il devient possible de louer pour une journée, ou plus, une benne à trois essieux, un déchaumeur de 6 m de large ou encore un broyeur à axes verticaux de 6 m d’envergure. Cette société, créée fin 2018 à Sermaises (Loiret), est née de la rencontre de deux passionnés de machines agricoles : Benoît Guerton, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles, et Jérôme Denoirjean, technico-commercial en agroéquipements aux établissements Méthivier (concessionnaire New Holland basé à Bray-en-Val dans le Loiret). « Nous offrons aux agriculteurs des matériels performants, tant en termes de qualité de travail que de débit de chantier. Nous les dispensons ainsi d’investir dans des outils utilisés seulement quelques jours par an », précise Jérôme Denoirjean. Le rayon d’action de Loc’Attitude se cantonne pour le moment à l’Essonne et aux départements limitrophes (Eure-et-Loir, Seine-et-Marne et Yvelines).

290 euros HT par jour pour le broyeur de 6 m

Le parc actuel se compose de cinq matériels neufs : trois remorques (une 24 tonnes à 3 essieux et une 18 tonnes à 2 essieux de marque Cargo, une 16 tonnes Joskin à 2 essieux), un déchaumeur à disques indépendant Horsch Joker 6 RT de 6 mètres et un broyeur à axes verticaux Rousseau BGL 620 de 6 mètres. La location est établie à la journée sur la base de 8 heures de travail et une heure de transport. L’assurance des outils est à la charge de l’agriculteur. Par exemple, le déchaumeur est loué 490 euros HT par jour et le broyeur est lui facturé 290 euros HT par jour. Sur ces deux appareils, un boîtier Karnott enregistre tous les paramètres de fonctionnement. Ce mouchard permet aux gérants de Loc’Attitude de s’assurer que les conditions d’utilisation sont respectées, telles que la vitesse de travail. Si les résultats de l’année 2019 sont encourageants, la société de location a pour ambition d’étoffer son parc avec de nouveaux matériels, comme un semoir monograine Monosem de 12 rangs à 50 cm (betterave, maïs et colza), un appareil de semis direct Horsch Avatar de 6 mètres à double trémie ou encore un déchaumeur à dents Horsch Terrano 4FX.

denoirjeanjerome@gmail.com 

benguerton@gmail.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité