Lindner : Quatre roues directrices et une transmission à variation continue
Le tractoriste autrichien décline une version étroitisée (1,60 m mini) de son tracteur à quatre roues directrices Lintrac.
Doté d’une cabine basse, spacieuse et suspendue en quatre points, le Lintrac bénéficie d’un siège pneumatique basse fréquence équipé d’un accoudoir multifonctions. Grâce à une commande placée sur ce dernier, le conducteur peut naviguer sur le terminal couleur positionné en lieu et place du tableau de bord, et par exemple régler individuellement le débit hydraulique de chaque distributeur.
Animé par un moteur Perkins 4 cylindres de 3,4 l, ce tracteur abrite une transmission à variation continue TMT09 signée ZF et propose quatre régimes de prise de force (540/540E/1000/1000E).
Mais, l’originalité principale de ce tracteur réside dans l’essieu arrière directeur optionnel pouvant braquer à 20°, réduisant ainsi le diamètre de braquage de 9,50 m à moins de 7 m. Un terminal sur le montant latéral droit permet de choisir entre les différents modes de direction : 2RD, 4RD, 2RD avec passage automatique en 4RD au-delà d’un certain angle de braquage (pour faire les demi-tours), marche en crabe, marche en crabe avec pilotage de la direction arrière indépendante de l’avant.